Durant l'année, les élèves et étudiants du lycée Saint-Pierre à Tarbes se sont mobilisés pour les associations locales (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Durant l’année, les élèves et étudiants du lycée Saint-Pierre à Tarbes se sont mobilisés pour les associations locales (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Il n’est pourtant que 10 heures, mais le restaurant scolaire du lycée Saint-Pierre à Tarbes (Hautes-Pyrénées) affiche déjà complet. Pas question de nourriture, mais de solidarité pour les élèves, les enseignants et les nombreuses associations de Tarbes et de la Bigorre présents dans l’établissement.

Comme chaque année, tous vont faire le bilan de l’opération « Lycée solidaire » et des actions mises en place pour récolter des fonds pour les associations. 7 205,45 euros ont ainsi été collectés cette année par les différentes classes participantes.

La palme revient aux élèves de Terminal STI2D et STMG qui ont récolté 2 545 euros pour Ensemble avec Thomas à l’occasion d’une marche-trail qu’ils ont organisé. Mais le repas dans le noir dans le self de La Sède pour Mira Europe n’a pas démérité avec 850 euros réunis. La Cimade 65, Rugby Espoir Solidarité, le Téléthon, Un enfant par la main, L’Oiseau bleu de N’Zérékoré, Endo France, PHI 65, la Ligue contre le cancer ou encore la Banque alimentaire ont aussi été soutenus par les élèves et étudiants du lycée Saint-Pierre.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>