Les maestros du festival Tarbes en tango étaient réunis autour du maire de Tarbes ce lundi midi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les maestros du festival Tarbes en tango étaient réunis autour du maire de Tarbes ce lundi midi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ils arrivent d’Italie, d’Argentine ou encore de Chili pour faire la démonstration de leur maîtrise du tango. Jusqu’à dimanche, onze couples de maestros vont participer aux différents spectacles proposés par l’association Tangueando et la Mairie de Tarbes pour le festival Tarbes en tango.

Tous étaient réunis ce lundi midi à l’Office de tourisme de Tarbes pour préparer la grande soirée des maestros de ce mardi soir. A partir de 22h30, après une milonga mise en musique par l’orchestre…, ils se produiront pour la traditionnelle Soirée des Maestros.

Sur le parquet de la Halle Marcadieu à Tarbes (Hautes-Pyrénées), ils vont pouvoir tour à tour montrer leurs talents sur des airs de tango, avant un final où tous seront réunis.

C’est l’un des premiers temps forts du festival Tarbes en tango qui transforme, à quelques jours de la rentrée scolaire (et des airs de rockabilly…), la ville de Tarbes en capitale européenne du tango argentin.

15 000 festivaliers venus du monde entier se retrouvent en Bigorre pour profiter des concerts, des spectacles, des milongas et des apéro-tango aux quatre coins de la ville. Dans les cafés, au Nouveautés, à Marcadieu, à Verdun ou sur la place de la Mairie, tous vont pouvoir danser tout au long de la journée (et une grande partie de la nuit) jusqu’au dimanche 26 août 2018.

Et si vous ne maîtrisez pas encore les pas du tango, des initiations sont proposées par les bénévoles de l’association Tangueando dans la salle des fêtes de la Mairie de Tarbes ces mardi et mercredi, de 17h45 à 19h15 (gratuit et sans inscription).

Et pour vous donner le tempo, rendez-vous ce mardi 21 août dès 22h30 sous la Halle Marcadieu pour découvrir Noelia Hurtado & Carlos Espinoza, Pilar Alvarez & Claudio Hoffmann, Stella Baez & Ernesto Balmaceda, Stéphanie Fesneau & Fausto Carpino, Catherine Berbessou & Federico Rodriguez, Gustavo Rosas & Gisela Natoli, John Zabala & Claudia Cavagnini, Paulina Cazabon & José Luis Gonzales, Rodrigo Rufino & Gisela Passi, Sara d’Ajello Caracciolo & Sebastian de la Vallina, et Ricardo Calvo & Sandra Messina.

Le programme de Tarbes en tango 2018

Mardi 21 août. A 14h : milonga sur la place Jean-Jaurès. A 15h : cinéma au Parvis. A 16h : milonga au Jardin Massey. A 17h15 : lecture musicale au Conservatoire Henri-Duparc. A 17h45 : initiation au tango argentin, à l’Hôtel de Ville. A 18h30 : apéro tango au Marcadieu et à La Colonne. A 21h : concert du Duo Lizzi Rencar, au Théâtre Les Nouveautés ; milonga au Jardin Massey. A 21h30 : soirée des maestros, sous la Halle Marcadieu.

Mercredi 22 août. A 14h : milonga sur la place Jean-Jaurès. A 15h : cinéma au Parvis. A 16h : milonga au Jardin Massey. A 17h45 : initiation au tango argentin, à l’Hôtel de Ville. A 18h30 : apéro tango à la Brasserie des 4 temps. A 21h : concert d’Amores Tangos, au Théâtre Les Nouveautés. A 22h : milonga sous la Halle Marcadieu. A 2h : after au RG Room.

Jeudi 23 août. A 14h : milonga sur la place Jean-Jaurès. A 15h : cinéma au Parvis. A 16h : milonga au Jardin Massey. A 18h30 : apéro tango à l’Epicerie et au Celtic Pub. A 21h30 : milonga sur la place Jean-Jaurès ; spectacle La vida es una milonga sous la Halle Marcadieu. A 23h30 : milonga sous la Halle Marcadieu.

Vendredi 24 août. A 12h : apéro tango aux Produits du terroir. A 14h : milonga sur la place Jean-Jaurès. A 15h : cinéma au Parvis. A 16h : milonga au Jardin Massey. A 18h30 : apéro tango au Paris Roubaix et au Petit tarbais. A 21h : concert de Marcelo Mercadante, au Théâtre Les Nouveautés. A 22h : milonga sous la Halle Marcadieu et à la salle Pierre-Comet d’Ibos.

Samedi 25 août. A 11h : apéro tango à l’Atelier des saisons. A 14h : milonga sur la place Jean-Jaurès et au Jardin Massey. A 15h : concert des stagiaires au Conservatoire Henri-Duparc. A 18h30 : apéro tango sous la Halle Brauhauban. A 21h30 : milonga sur la place Jean-Jaurès ; spectacle Siglos de Tango sous la Halle Marcadieu. A 23h30 : milonga sous la Halle Marcadieu.

Dimanche 26 août. Dès 12h20 la Despedida, la fête d’adieu, sous la Halle Marcadieu à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>