Toute l'équipe du concours Miss Future Maman Belly Painting est prête pour la première édition ce week-end près de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe du concours Miss Future Maman Belly Painting est prête pour la première édition ce week-end près de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Miss Future Maman Belly Painting arrive dans les Hautes-Pyrénées. Ce concours est né il y a quatre ans à Pau (Pyrénées-Atlantiques) grâce à l’initiative de Corinne et Marc Naudy. Avec ce nouveau concours de Miss, ils mettent en avant les femmes enceintes, sans restriction d’âge.

Désormais, c’est au niveau national qu’ils veulent promouvoir la beauté des futures mamans. Huit départements accueilleront ce concours cette année, trente l’année prochaine avec une finale nationale.

Le week-end prochain, Miss Future Maman Belly Painting s’installera pour la première fois dans les Hautes-Pyrénées. Douze candidates, enceinte de 5 à 8 mois, se présenteront devant le jury. La soirée, sous forme de cabaret spectacle, se déroulera le samedi 30 septembre 2017, à partir de 18h30, à la salle des fêtes de Laloubère (Pays de Tarbes).

Outre le défilé dans différentes tenues, des body painteurs proposeront leurs œuvres sur le ventre arrondi des candidates. Chaque artiste maquilleur devra créer une œuvre sur trois candidats ; une œuvre soumise aussi au vote du jury.

Outre le spectacle, des exposants, tous professionnels de la petite enfance ou de la naissance, seront présents dans la salle des fêtes, aux côtés des partenaires de la soirée.

Le concours Miss Future Maman Belly Painting se déroulera également ce 23 septembre 2017 à Saint-Gaudens (pour la Haute-Garonne), le 25 novembre à Léon (pour les Landes), le 2 novembre à Narbonne (Aude) et le 9 décembre à Sauvagnon (Pyrénées-Atlantiques).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>