Les moins de 15 ans garçons du TUHB se sont qualifiés pour l'Honneur Ligue.

Les moins de 15 ans garçons du TUHB se sont qualifiés pour l’Honneur Ligue.

Direction l’Honneur Ligue pour les protégés de Pierre, Clément et Florian. Les moins de 15 ans garçons du TUHB (l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes) ont brillamment terminé premiers de ces barrages qui les opposaient à trois équipes.

Dans le chaudron juillanais, les responsables de l’Entente Soues Louey Barbazan Juillan avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir Colomiers, Pamiers et Auch. Buvette, grillades, barnum où les équipes pouvaient se restaurer, tout était réuni pour une belle journée qui plus est, ensoleillé. Un grand merci aux bénévoles et parents -15 qui ont œuvré pour que l’organisation de cette journée soit parfaite. Avec cette qualification, les jeunes confirment que le TUHB est sur la bonne voie dans la formation des jeunes à l’image de nos garçons ce dimanche après-midi.

-15 ans garçons : trois matchs = 3 victoires. Une seule catégorie donc en lice ce week-end des samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018, avec ces barrages et le premier match dès 11 h face à Auch. Nos jeunes guerriers débutent, en instaurant leur rythme de jeu avec une volonté simple gagné. Le résultat du premier tiers temps est sans appel 11 à 2, score final 24/6. Premier match et première victoire !

La seconde rencontre face à Pamiers est plus compliquée et plus physique. Mais un premier tiers gagné 10-1, avec toujours la même envie et en respectant les consignes du staff confirme que les jeunes sont sur la bonne voie. Le second tiers temps sera plus complexe avec une victoire 4 à 3 mais seconde victoire 22 à 9 avec un gardien Thibault alias le chat qui a était « une machine » ! Pour la dernière joute, contre Colomiers il y a toujours le même état d’esprit et la même implication des joueurs. A l’arrivée, carton plein avec une nouvelle victoire 23 à 12. Un grand bravo à tout le groupe pour ce chelem qui ouvre donc les portes de l’Honneur Ligue.

Une nouvelle histoire commence en espérant que les jeunes du TUHB confirment leur potentiel. Les coachs sont très fiers de vous comme promis le travail paye ! Et continuera à payer. A noter que les -15 garçons étrennaient leur nouveau maillot avec comme partenaire l’entreprise Falliero. Un grand merci à cette entreprise ainsi qu’à toutes celles qui soutiennent le TUHB.

Les rencontres du week-end. Samedi à Soues : plateau – 9 14h, -18G2 Coteaux de Gascogne 17h, SG2 Coteaux de Gascogne 19h, SF1 Bagnères 21h. A Barbazan : -11G2 Trie et Rabastens 13h30, -18F2 Lourdes 16h30, -18F1 Coteaux de Gascogne 18H30. A L’extérieur : -13F à Auch, -13G2 à Nestes, -13G1 à Condom, -18G1 à Comminges, SG1 à Muret. Dimanche : à l’extérieur SG2 à St Girons.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le TUHB.

La page Facebook https://www.facebook.com/TousUnisParleHandBall/ et le site internet https://www.tuhb.fr/ du club. Retrouvez-y toutes les informations du club, le site Internet est en cours de finalisation, vous pourrez y retrouver toutes les informations sur le club mais aussi sur le handball en général.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>