Les Petits As sont prêts pour débuter leur 36e édition (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les Petits As sont prêts pour débuter leur 36e édition (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

C’est le rendez-vous attendu par tous les jeunes joueurs de tennis du monde chaque début d’année. Les Petits As ouvriront leur 36e édition ce jeudi 18 janvier 2018 au Parc des expositions de Tarbes.

Depuis plusieurs semaines, tous les bénévoles s’activent jour et nuit pour transformer le Parc en mini Roland Garros, afin d’accueillir les joueurs de 12 à 14 ans venus du monde entier. Cette année encore, près de cinquante pays seront représentés, et notamment les Etats-Unis où un tournoi préqualificatif s’est déroulé pour la première fois en 2017.

Ce sont les futurs champions du Tournoi ATP qui seront réunis sur les courts de Tarbes durant onze jours. Ils se battront pour succéder à Luca Nardi (Italie) et Maria Timofeeva (Russie), vainqueurs de l’édition 2017.

Mais le Tournoi des Petits As est aussi une fête avec des animations en entrée gratuite proposées dès jeudi matin et jusqu’au dimanche 28 janvier 2018. Pour cela, le village ouvrira ses portes avec de nombreux exposants, fidèles partenaires du Tournoi tarbais.

Les collectivités comme le Département des Hautes-Pyrénées qui accueillera les équipes de sports collectifs bigourdanes et proposera des jeux autour du rugby, du foot et du basket ; la Mairie de Tarbes avec le mini-tennis, les boules lyonnaises, le badminton mais aussi la prévention autour de la santé par le sport.

Vous pourrez aussi profiter de trampolines, du mur d’escalade avec ses quatre voies qui vous mèneront à huit mètres de haut, la tyrolienne, les simulateurs d’Alphajet de l’Armée de l’Air, de la réalité virtuelle mais aussi des clowns pour les plus petits.

L’art n’est pas oublié avec la traditionnelle galerie d’exposition qui accueillera cette année les œuvres de Léa et Stéphanie. Et de nombreux jeux et activités à découvrir tout au long de la journée dans le Village du Tournoi.

Les grands rendez-vous spectacles seront aussi au programme de cette 36e édition. A commencer par le concert de l’Accordéon Club de Séméac le vendredi 19 janvier à 20 heures, la présentation des délégations le mardi 23 janvier dès 20 heures, sans oublier le concert de Michel Fugain le vendredi 26 janvier à 20h30 (entrée : 30 à 40 euros). Et pour le dernier week-end des Petits As, la Coupe Davis remportée par la France s’installera au parc des expositions.

Un rendez-vous sportif et festif qui permettra d’offrir la première grande animation de l’année.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>