L'équipe de water-polo de Tarbes s'est rendu à Vieux-Boucau (Landes) pour un tournoi estival avant la rentrée sportive.

L’équipe de water-polo de Tarbes s’est rendu à Vieux-Boucau (Landes) pour un tournoi estival avant la rentrée sportive.

À l’occasion des fêtes de Vieux-Boucau (Landes), l’équipe de water-polo de Tarbes était invitée par les Landais du MACS water-polo à un tournoi en eau libre. À l’heure de la reprise, quelques joueurs ont répondu présents pour pouvoir former une équipe, et rencontrer dans le lac marin les locaux de MACS, ainsi que les joueurs de Nabaiji-Saint-Jean-de-Luz.

Pour l’occasion, ceux-ci avaient amené un terrain gonflable expérimental, permettant d’installer un terrain en eaux libres. Développé par l’ancien international Yannick Rolland et la marque Nabaiji, ce fut l’occasion d’un test grandeur nature, entre l’eau salée, le vent, et des joueurs motivés. Les confrontations se sont déroulées dans une ambiance très conviviale, pour voir l’équipe basque de Yannick Rolland emporter le tournoi. Nul doute que l’an prochain, tous se retrouveront encore au comptoir de la bodega de MACS avant de nouvelles joutes.

Passé ce match d’avant-saison, du côté bigourdan, les mois à venir s’annoncent difficiles pour la formation tarbaise. En effet, plusieurs cadres ont annoncé leur départ en 2018. Le coach Dietrich va donc devoir composer avec une équipe techniquement amoindrie cette saison. Mais les vieux grognards de l’effectif répondent toujours présents, aux côtés de leur entraîneur depuis les débuts du water-polo dans la cité bigourdane, dès la naissance de l’équipe en 2015.

«Pour la plupart d’anciens nageurs du Tarbes Nautic Club, formant l’ossature des débuts, et présents au commencement de l’aventure. La Vieille Garde des premières victoires et des jours difficiles, qui a amené l’équipe jusqu’au championnat de Nationale»selon le coach Dietrich.

Et l’avenir se dessine, puisque, cette saison, deux nouvelles équipes de jeunes (U11 et U13) feront leurs premières armes dans le bassin de Paul-Boyrie. «C’est le futur du club, de nouveaux joueurs formés chez nous, en Bigorre, et qui feront les jours prochains de l’équipe, encadrés par nos anciens.»

Quelques saisons avant de voir arriver ces joueurs à maturation, choyés par le coach avant de les lancer dans le grand bain des différents championnats jeunes, pour ensuite intégrer l’équipe 2 au niveau régional. Et, un jour, de prétendre à porter les couleurs de la cité tarbaise en équipe Une.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

L’équipe du TNC : Le Strat (gardien), Lauvergnier, Barrère (cap.), Hamadache, Vivier, Lacassagne, Mallet, Malié, Fékir, Cherval ; Dietrich (entr.).


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>