Autour du président de la CCI des Hautes-Pyrénées, les dirigeants de la Chambre des Métiers, de la Capeb et de la Fédération du BTP sont unis pour le 6e Salon de la Maison de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour du président de la CCI des Hautes-Pyrénées, les dirigeants de la Chambre des Métiers, de la Capeb et de la Fédération du BTP sont unis pour le 6e Salon de la Maison de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quatre jours autour de la Maison, c’est le rendez-vous annuel proposé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Pyrénées et ses partenaires. Du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2018, le Salon de la Maison tiendra sa 6e édition avec des professionnels du département, mais aussi du Comminges, du Gers et du Béarn. Ils seront là pour vous conseiller, vous guider, mais aussi vous informer que vous ayez des envies ou des projets.

Cette année, le Salon de la Maison de Tarbes s’offre deux invitées d’honneur, avec la présence, durant le week-end, de Gaëlle Cuisy et Karine Martin, les architectes de l’émission hebdomadaire La Maison France 5. Habituées de trouver des solutions originales et pratiques pour les téléspectateurs de l’émission, elles viendront répondre à vos questions.

90 exposants seront réunis dans le Hall 1 du Parc des expositions durant quatre jours. Un évènement important pour les professionnels comme pour le public. « C’est une manifestation qui a trouvé sa vitesse de croisière et son public. Il y a une gamme très large d’activités liées à la rénovation et l’entretien de la maison », explique François-Xavier Brunet, le président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées.

De la construction à la rénovation, du plan de financement à la décoration, vous trouverez réponse à toutes vos questions… tout en profitant de l’expertise des entreprises locales. «Le Salon de la Maison fera travailler tous les artisans et les petites sociétés qui mettront en œuvre les chantiers des bâtisseurs. Nous sommes solidaires sur ce territoire pour maintenir l’emploi», commente Antoine Nunes, le président de la Fédération du BTP des Hautes-Pyrénées.

Même discours à la Capeb et à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées. « Les entreprises présentes auront des retombées directes dans les carnets de commande. Les Très Petites Entreprises sont confrontées à nouveau à une baisse de régime des commandes. Il faut continuer à porter cette volonté de travailler ensemble », ajoute Daniel Pugès, le président de la Chambre des Métiers.

Mais jusqu’à quand ? car si le Salon de la Maison est un succès, la CCI de Tarbes s’inquiète de son avenir, en même temps que du sien. « Le jour où tout sera régionalisé, je ne sais pas si nos successeurs organiseront un salon professionnel dans les Hautes-Pyrénées. En attendant, nous sommes là et nous soutenons le tissu économique local. J’espère qu’on pourra continuer longtemps », conclut François-Xavier Brunet.

En attendant, le Salon de la Maison vous attend au Parc des expositions de Tarbes, du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2018, de 10 heures à 20 heures (sauf dimanche, fermeture à 19 heures).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 4 euros. + d’infos sur www.salonmaison-tarbes.fr


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>