Les Petits Chanteurs d'Andorre seront aux côtés des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes pour le Concert de Noël (Photo DR).

Les Petits Chanteurs d’Andorre seront aux côtés des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes pour le Concert de Noël (Photo DR).

Les chœurs d’enfants exercent toujours une certaine attraction ou admiration devant la qualité vocale et l’émotion ressentie à leur écoute. Dans l’histoire immédiate, on doit notamment le succès sans précédent des chœurs d’enfants, aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois et au film Les Choristes qui ont multiplié la création et le développement de multiples formations que l’on appelle parfois maîtrises, religieuses ou laïques, de musique sacrée et profane, non exclusivement réservées aux garçons, depuis la généralisation de la mixité dans l’éducation et les activités péri-scolaires.

Les Petits Chanteurs de la Principauté d’Andorre existent depuis une vingtaine d’années et les enfants reçoivent une éducation artistique, culturelle et humaine de grande valeur pour leur enrichissement personnel et pour poursuivre leur mission au service du chant choral. Les chanteurs proviennent des sept paroisses qui constituent le territoire andorran et des différents systèmes scolaires, andorran, espagnol et français, religieux ou laïques et cette diversité représente une grande richesse.

Ils ne disposent pas d’horaires aménagés, reçoivent et transmettent l’héritage de la tradition chorale européenne. Ils chantent avec joie la vie de tous les jours, les festivités privées, locales et nationales, éveillant des émotions et des sentiments qui engendrent des courants d’espoir, d’harmonie et de paix, dans un monde qui a tant besoin de solidarité et de lumière.

Dirigés par Catherine Métayer, les « Petits Cantors Del Principat d’Andorra » sont aujourd’hui une formation chorale d’une qualité exceptionnelle, qui est invitée au concert de Noël annuel des Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, le samedi 22 décembre 2018 à 21 heures, en l’Eglise Saint-Jean de Tarbes.

Cette affiche participe aux animations tarbaises de ce mois de décembre 2018, pour un concert attendu de « petits » et « grands » chanteurs, unis dans la recherche des meilleures vibrations vers l’harmonie. Nous sommes assurés que ce chœur d’enfants d’Andorre stimulera nos cœurs vers la dimension des valeurs de Noël.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Robert Domec.

Pour en savoir plus sur ce concert de Noël dont la billetterie est ouverte auprès de l’Office de Tourisme de Tarbes, du réseau Ticketmaster, et de tout Chanteur Pyrénéen, consultez le site www.chanteurs-pyreneens.fr ou par téléphone au 06 03 63 38 54.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>