Une semaine après la manifestation des salariés du public et du privé, les retraités seront dans les rues de Tarbes ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une semaine après la manifestation des salariés du public et du privé, les retraités seront dans les rues de Tarbes ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Après la mobilisation de mardi dernier qui a rassemblé près de 1 500 personnes dans les rues de Tarbes, une nouvelle manifestation est annoncée pour les prochains jours par les syndicats des Hautes-Pyrénées.

Ce jeudi 18 octobre 2018, à 10h30, les retraités sont appelés à se rassembler sur la place de Verdun à Tarbes, pour manifester contre les réformes mises en place par le Gouvernement, à l’appel de la CGT, la FSU, Solidaires, UNSA, FGR/FP, le pôle retraités FP, LSR. Ensemble, ils marcheront jusqu’à la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

Ils manifesteront contre « la paupérisation de l’ensemble des retraités, la destruction de leur système de retraites et les attaques de leur système de santé. »

«Après l’augmentation de la CSG de 1,7 points au 1°janvier, qui s’est traduite par une baisse nette des pensions de plusieurs centaines d’euros par an, le gel des pensions, le Premier ministre vient d’annoncer qu’il refusait d’appliquer la règle d’indexation des pensions de retraites pour les deux années à venir. Avec une inflation de 2,3% en juillet et seulement 0,3% d’augmentation des pensions pour 2019 et 2020, cette décision porterait à nouveau un coup sévère au pouvoir d’achat de l’ensemble des retraités.»

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>