Les seniors garçons 1 du TUHB, l'entente des clubs de handball du Pays de Tarbes.

Les seniors garçons 1 du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes.

Les -18F toujours invaincues, les seniors 1 qui remportent une victoire importante face à Blagnac, sont les deux faits marquants pour le club de handball de l’Entente Soues Louey Juillan Barbazan Tarbes.

9 : Démarrage un peu difficile que ce soit collectivement qu’individuellement. Nos pitchouns se sont bien repris et ont bien écouté les consignes données par les coachs pour finir le tournoi dans la joie et la bonne humeur. Bravo à nos babys pour leur premier tournoi et bravo aux autres joueurs pour leur implication et leur progression. Il faut continuer comme cela.

-11 Equipe A. Une mise en route plus que correcte : on a vu du jeu dans le mouvement, de jolies passes et des tirs aboutis de tous les joueurs. TUHB 13- 5 Lourdes. Moins de jeu dans le 2e match et de disponibilité. Les tirs hors cadre ne nous ont pas aidés. Dommage ! TUHB 4- 9 Rabastens 2.

-13F TUHB 19 – 7 Lourdes. Face à une défense compacte, nos filles ne sont pas parvenues à mettre leur jeu en place. Lentes en attaque et trop passives en défense, elles sont accrochées dans le 1er tiers temps (8/5). Le 2e est meilleur défensivement, mais nos joueuses manquent d’engagement en attaque (4/0). Il faut attendre le dernier pour voir les miss jouaient rapidement en attaque tout en restant concentrées en défense (7/2). Une victoire difficile qui soude un peu plus le groupe qui, même en étant moyen dans le jeu, parvient à l’emporter.

-13G1 TUHB 21 – 9 Nestes.

-13G2 Lourdes 27 – 16 TUHB.

-15G1 TUHB 31 – 34 Bruguières. Les -15G ont eu du mal, attaqués par une équipe qui n’avait rien à perdre et qui était décidé à faire tomber le leader. Chose faite, les jeunes du TUHB n’ont pas réussi à tenir la pression et s’inclinent. Mais rien n’est perdue, cette compétition leur sert de leçon et d’expérience sur un match où l’on prend l’eau, arrêtons le jeu individuel et enclenchons notre atout le jeu collectif. Malgré ça nos jeunes remportent le 1er tiers et donc ne reparte pas à vide. A nous de progresser sur notre mental pour revoir dès les prochain matchs nos guerriers avec l’envie de tout avaler !

15G2 Masseube 14 – 29 TUHB.

-18F1 TUHB 51 – 22 Bagnères. Que dire, le score parle de lui-même. Les filles n’ont pas laissé un seul instant jouer Bagnères. Les consignes défensives ont été respectées malgré quelques petites erreurs de placement sur quelques essais des coachs. Le jeu rapide en attaque est en place, attention de ne pas confondre vitesse et précipitation. Bravo pour cette belle prestation, chacune a participé de belle manière à cette victoire. Il faut maintenant se concentrer sur les 2 derniers déplacements de pour terminer invaincue pour cette 1re phase.

-18F2 TUHB 11 – 18 Rabastens. Les filles n’ont pas réussi à confirmer la victoire du match aller. Pourtant on aura vu du mieux dans le jeu d’attaque avec plus de mouvements que sur les derniers matchs. Malheureusement encore trop brouillon et beaucoup de pertes de balles, beaucoup de buts étant marqués en contre-attaque par nos adverses. Il faut continuer à travailler aux entraînements pour bien figurer en 2nde phase du championnat.

-18G1 ST Girons 34 – 27 TUHB. Match difficile car l’équipe était réduite avec plusieurs blessés. Les présents ont faits beaucoup d’efforts mais le manque de lucidité les a rattrapés du fait du peu de des rotations possibles. Bravo a eu quand même pour leur envie.

-18G2 TUHB – Isle Jourdain. Les jeunes du TUHB ont gagné la bataille défensive, c’est à l’image de cette belle victoire. Quand on est bien défensivement et réaliste offensivement, cela paye. Bravo aux jeunes de la 2. Bravo aussi à nos gardiens car ils ont une fois de plus tenu « la baraque ».

SF : Trie 11 – 21 TUHB. Un début de match un peu fébrile : manque de cohésion en défense et des attaques placées mal organisées. Les filles ont su quand même prendre l’avantage au score grâce à du jeu rapide et des relances millimétrées. En deuxième mi-temps, les filles ont su corriger de suite leur défense mettant à mal les adversaires et creusant l’écart au score. Même s’il reste du travail en attaque, elles ont su imposer leur rythme.

SG1 : TUHB – Blagnac. Les SG1 reçoivent les Toulousains qui ont l’opportunité de recoller à la première partie de tableau. Le TUHB montre beaucoup d’envie mais la réussite des Blagnacais est insolente… De retour des vestiaires, les garçons reviennent plus motivés que jamais et prennent le large d’entrée pour ne plus jamais la tête du match! Malgré 9 dernières minutes brouillonne qui verront Blagnac revenir à 3 points, la victoire est là, et elle fait du bien à un groupe qui se retrouve, petit à petit…

SG2 : Rabastens 26 – 29 TUHB. Bonne entame de match des garçons, l’envie est là mais les 2 équipes font jeu égal. Un changement de défense sur la 2e mi-temps perturbe Rabastens, et le TUHB arrive à faire la différence, le sérieux défensif et l’application en attaque feront le reste pour finir sur une victoire qui fait du bien.

SG3 : Bagnères 34 – 27 TUHB. En remportant la seconde mi-temps d’un but, l’équipe 3 du TUHB a montré qu’elle avait les moyens de rivaliser avec leurs voisins bagnérais. Après un bon début de match, dommage qu’il y ait eu ce trou durant la seconde partie de la 1re mi-temps.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi à Juillan : -18G1 Comminges 17h, SG3 Rieux 19h, SF Pouyastruc 21h. A Barbazan : -13G2 Aureilhan 14h30, -15G2 Fénix 16h30. A l’extérieur : -18G2 Coteaux de Gascogne, -18F1 Pamiers, -18F2 Lourdes, -13G1 Aureilhan, -13F Condom. Dimanche à Barbazan : -15F Entente Tournay Trie 14h, SG2 Tarbes 16h. -15G1 à Montech.

La page Facebook https://www.facebook.com/TousUnisParleHandBall/ et le site internet https://www.tuhb.fr/ du club pour retrouver toutes les informations du club, vous pourrez y retrouver toutes les informations sur le club mais aussi sur le handball en général.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le TUHB.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>