Avec dix buts, Agathe a contribué à la belle victoire des seniors filles du TUHB.

Avec dix buts, Agathe a contribué à la belle victoire des seniors filles du TUHB.

Il y a eu du bon et du moins bon ce week-end des samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018, avec une belle victoire des seniors féminines du TUHB en déplacement, une très courte défaite de l’équipe SG3 elle aussi en déplacement, et une défaite « anormale » tant par l’écart et la manière de la part des SG2. Toutes les autres équipes de l’entente des clubs de handball du pays de Tarbes étaient au repos.

Petite semaine de trêve, sauf pour les -15 ans garçons qui recevront dimanche pour les barrages trois équipes : Auch, Colomiers et Pamiers. Le club vous attend nombreux pour encourager nos jeunes dans leur lutte pour l’accession.

SF : Pouyastruc 15 – 21 TUHB. Pour ce dernier match de la phase aller les filles avaient comme consignes : la victoire et ne pas jouer dans les travers. Malgré une bonne maîtrise du début du match, les filles se sont faites piéger dans le jeu des adversaires. Les attaques étaient brouillonnes et la défense était moins solide. Ne voulant pas faire la même deuxième mi-temps les filles se sont ressaisies en jouant plus simple, ensemble et en mouvement. Reprenant le match en main, les tensions ont commencé à monter mais les filles sont restées lucides jusqu’au dernier coup de sifflet. Bravo les filles, maintenant un peu de repos pour redémarrer gonflées à bloc pour la phase retour.

SG2 : TPH 35 – 20 TUHB. Le TPH a largement mérité sa victoire tant les joueurs du TUHB sont passés à côté de leur rencontre sur le plan défensif en particulier. Après dix minutes où aucune des deux équipes n’arrivent à se détacher, les locaux prennent un léger avantage. Ils continuent sur leur lancée et arrivent à la pause avec un +3. En face, les joueurs de l’Entente ratent trop d’occasions aux tirs et sont à la rue en défense. La seconde mi-temps sera sur la même physionomie, avec des joueurs du TUHB absents et un TPH accentuant l’écart. Une victoire fort logique pour les locaux, bravo à eux.

SG3 : Rieux 23 – 22 TUHB. Déplacement des Seniors Garçons 3 à Rieux, terre glaciale toulousaine. Groupe très largement remanié avec 4 gardiens sur la feuille dont 2 joueurs pour ce match. Nous démarrons le match tambour battant sous l’impulsion du capitaine du jour, Baptiste Indaburu, nous menons 5-10 à la 16e minute. Temps mort adverse, et les locaux reprennent du mordant. Nous tenons tout de même le cap et reviendront devant de 3 buts à la mi-temps. Une seconde période où nous manquons de repère défensif et d’habitude avec nos coéquipiers, ce qui permettra aux vieux briscards de Rieux de prendre les devants à 10 minutes de la fin. David Perez, joueur sur le champ ce week-end nous tient la baraque dans cette fin de match malgré de grosses erreurs défensives. Nous aurons le dernier tir de ce match qui ne finira pas au fond, à l’arrivée victoire des locaux d’un petit but. Défaite certes, mais encourageante au vu du courage de chacun d’être venu défendre fièrement le maillot du TUHB dans les terres hautes garonnaises.

Pyrénéesinfo Tarbes.

La page Facebook https://www.facebook.com/TousUnisParleHandBall/ et le site internet https://www.tuhb.fr/ du club. Retrouvez-y toutes les informations du club, le site Internet est en cours de finalisation, vous pourrez y retrouver toutes les informations sur le club mais aussi sur le handball en général.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>