Les filles de l'équipe seniors de l'entente Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes et Soues Barbazan.

Les filles de l’équipe seniors de l’entente Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes et Soues Barbazan.

Face à Aureilhan qu’elles affrontaient pour la 3e fois de la saison (une défaite d’un petit but et un nul lors des poules de brassage), les joueuses des coachs Arnaud se sont prouvées qu’elles avaient du potentiel et elles ont montré qu’elles méritaient largement leur accession en pré région. 14 buts d’écart à l’arrivée, les filles de l’Entente ont maîtrisé leur sujet et elles peuvent être fières d’elles. Allez les miss, il faut confirmer tout cela lors des prochaines rencontres, là où il y a une volonté il y a un chemin.

Chapeau à tout le groupe avec une pensée pour Jessie et Marine, les « Raids Dingues Girls » en plein Bab et Raid ! Les garçons ont doublé la mise toujours face à Aureilhan. Les deux autres matchs prévus ont été gagnés par forfait la Salvetat en SG3 et Masseube en SF1 ne s’étant pas déplacées.

SF2 Entente Pyrène Soues 21 – 5 Aureilhan. Il a fallu attendre la 4e minute pour voir le 1er but d’une longue série de l’Entente. Les filles avaient l’envie ce samedi soir à Barbazan. Elles ont maîtrisé l’ensemble de la rencontre. Solides et solidaires en défense, elles ont pratiqué un jeu rythmé en attaque aussi bien en montée de balles qu’en attaques placées. Les buts ont conclu de belles actions collectives. Une victoire large sans discussion, qui montre le potentiel du groupe. Il faut continuer sur cette voie !

Seniors garçons 2 : Entente Soues Pyrène 22 – 20 Aureilhan. Autant, les filles ont maîtrisé leur rencontre, autant les garçons ont eu toutes les peines à l’emporter face à leurs voisins. Après la déconvenue du dernier match à Colomiers, on espérait une réaction. Elle fut sporadique avec de nombreuses maladresses dans tous les domaines. La première mi-temps fut serrée, les joueurs de l’Entente n’arrivant pas à prendre le large même s’ils sont quasiment tout le temps en tête. 9-8 à la pause. A la reprise, le score tourne rapidement à l’avantage des pensionnaires de Soues, de belles attaques, une défense plus compacte qui récupère des ballons, tout va mieux et les nombreux spectateurs pensent que la victoire s’annonce. Hélas, les locaux retombent dans leurs travers et Aureilhan ne lâche rien. Les visiteurs reviennent au score sur la fin de la rencontre. On frôle le match nul après un ballon encore donné à Aureilhan à moins de 2 minutes du coup de sifflet final mais les visiteurs ne concrétisent pas. Dernière attaque et dernier but pour l’Entente qui finalement l’emporte de deux petits buts. Une victoire difficile mais les joueurs de coach Sylvain ont montré de la solidarité, ce qui a certainement fait la différence. Il reste à gommer toutes les petites erreurs pour éviter de se faire peur et réchauffer un public qui avait déjà froid dans la salle glaciale de Soues.

Le week-end prochain. Pas de rencontre. Les équipes sont en repos, les seniors poursuivent les entrainements. Les plus jeunes rechargent les accus ou pansent leurs blessures en particulier dans le groupe -18F, largement touché.

Vide grenier de Pyrène Handball. Le club organise son traditionnel vide grenier le dimanche 4 mars au gymnase de Louey. Renseignements et inscriptions au 07 83 54 58. Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>