Les dameuses sont en fonction sur les pistes du Val d'Azun (DR).

Les dameuses sont en fonction sur les pistes du Val d’Azun (DR).

Depuis Lourdes, il suffit de lever les yeux pour voir les sommets blanchis se rapprocher à grand pas. Tout comme les dates d’ouverture pour la saison de ski dans les stations des Hautes-Pyrénées, version 2017-2018.

Dans les Vallées de Gavarnie, les équipes sont actuellement au travail pour préparer les pistes et s’assurer que les dernières chutes de neige permettent une ouverture optimale dans les prochaines semaines.

50 cm de neige à 1 000 mètres d’altitude, et jusqu’à 80 cm à 1 800 mètres, la saison démarre sous les meilleurs auspices : neige et froid !

Sur la station de Barèges Grand Tourmalet, vous pourrez skier dès le 2 décembre prochain, et jusqu’au 8 avril 2018. Dans les Vallées de Gavarnie, la station du Val d’Azun accueillera ses premiers skieurs le 12 décembre, suivie le 23 décembre 2017 du Hautacam et de Gavarnie.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>