Le Service Culture de la Mairie de Tarbes proposera des Contes aux jardins durant tout l'été (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Service Culture de la Mairie de Tarbes proposera des Contes aux jardins durant tout l’été (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La ville de Tarbes vivra son été au rythme des mots des conteurs bigourdans. Du 30 juin au 13 août 2016, sept conteurs vont s’installer dans les différents jardins de Tarbes pour vous amener dans un univers fait de poésie et d’imaginaire.

Pour cet été 2016, le Service Culture de la Mairie de Tarbes a décidé de revoir sa programmation au Jardin Massey. Après des spectacles familiaux et des déambulations, ce sont des conteurs qui vont s’installer dans trois sites de la ville pour amener les contes au plus près des habitants et des touristes. « Nous souhaitons élargir le public et toucher le plus de monde. Nous installerons les conteurs dans le cloître du Jardin Massey, mais aussi au parc Bel-Air et au parc des Bois-Blancs », indique Céline Roulet, adjointe au maire de Tarbes en charge de la culture.

Tous les rendez-vous seront gratuits et se dérouleront à 18 heures. Pour cela, sept contes et conteurs seront proposés durant tout l’été, avec un conteur différent chaque semaine.

Le programme des Contes aux Jardins.

Jeudi 30 juin et samedi 2 juillet 2016 à 18 heures, au cloître du Jardin Massey : Maya Arritz Tamza, de la compagnie Les 7 Chandelles, proposera « Au temps des mille et une nuits ».

Jeudi 7 et samedi 9 juillet 2016, à 18 heures, au Parc des Bois-Blancs : nathalie Lhoste-Clos proposera « A propos de plumes ». Au cloître du Jardin Massey : Laure Missonnier, de la compagnie Hors Sujet, ouvrira son « Bal’à conte ».

Jeudi 14 et samedi 16 juillet 2016, à 18 heures, au cloître du Jardin Massey : Marion Lo Monaco, de la compagnie Laluberlu, vous fera découvrir « Le voyage de Pelot ».

Jeudi 28 et samedi 30 juillet 2016 à 18 heures, au cloître du Jardin Massey : Claude Frangeul, conteur Atao, parlera de « L’enfant et le pinceau ».

Jeudi 4 et samedi 6 août 2016, à 18 heures, au cloître du Jardin Massey : la compagnie Les Jolies Choses proposera « Double jeu ».

Jeudi 11 et samedi 13 août 2016, à 18 heures, au parc Bel-Air : la conteuse Marie Tomas proposera « Les animaux en voyage ».

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>