Gérard Trémège, Michel Garnier et Benjamin Aillaud ont présenté les nouveautés de l'édition 2014 du Festival Equestria (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Gérard Trémège, Michel Garnier et Benjamin Aillaud ont présenté les nouveautés de l’édition 2014 du Festival Equestria (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Un véritable évènement chaque année au coeur du Haras National de Tarbes. Le festival Equestria, organisé par la Mairie de Tarbes et l’Office de tourisme, célèbrera cette année ses 20 ans. Après des début au Jardin Massey, c’est dans l’antre du cheval tarbais que le festival a trouvé toute sa place depuis 2001. Mais loin de s’endormir sur ses lauriers, le festival et ses 45 000 visiteurs durant une semaine, revient pour une édition 2014 marquée par de nombreuses nouveautés.

A commencer par un très grand chapiteau qui offrira de nouvelles représentations à la Nuit des Créations. Désormais, deux représentations auront lieu en journée (les 30 juillet et 2 août 2014 à 15 heures), en plus des cinq soirées à 21h30. « Cette structure permettra d’accueillir 2 000 personnes, quelle que soit la météo. L’an dernier encore, les orages nous ont contraint à annuler une représentation ; et le public vient parfois de loin, sans avoir la possibilité de revenir le lendemain. De plus, beaucoup de personnes âgées et de familles avec des enfants en bas âges regrettaient l’heure tardive. Cette structure va nous permettre de créer un noir complet sur la grande piste, même en pleine journée », expliquent le maire de Tarbes, Gérard Trémège, et le directeur de l’Office de tourisme, Michel Garnier.

Après un premier test réussi, Benjamin Aillaud sera de nouveau aux commandes de la Nuit des Créations en 2014, avec un spectacle qui se veut plus ouvert. Ainsi, d’autres disciplines artistiques vont accompagner les numéros équestres, afin d’offrir un spectacle familial ouvert aux passionnés de chevaux comme au grand public.

Outre de nombreuses nouveautés au sein du festival en journée, avec une meilleure coordination des spectacles de jour dans les différents espaces, le festival Equestria célèbrera ses 20 ans avec un parrain de choix. L’acteur Claude Brasseur a accepté d’être présent à Tarbes pour l’ouverture du festival qui se déroulera du 29 juillet au 3 août 2014.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute la webtv de pyreneesinfo.fr est à retrouver sur le site de H’Py Tv !


[TARBES] Du nouveau pour les 20 ans d’Equestria… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>