Une structure imposante pour une Nuit des Créations à l'abri des pluies, pour ce 20e Equestria (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une structure imposante pour une Nuit des Créations à l’abri des pluies, pour ce 20e Equestria (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis mardi matin, le Haras National de Tarbes voit pousser une étrange structure sur sa grande prairie. Le festival Equestria se prépare avec l’arrivée du chapiteau qui accueillera désormais la Nuit des Créations. Cet édifice, assemblé pièce par pièce par une équipe de professionnels, est unique en France. Conçu pour le Printemps de Bourges, il permet d’accueillir 2 000 personnes sur 3 000 m2, dans un noir absolu… même en plein jour ! Et c’est tout l’intérêt du choix fait par l’Office de tourisme et la Mairie de Tarbes avec ce nouvel équipement. Fini le nez planté dans le ciel pour scruter les mauvais nuages, désormais le spectacle aura lieu même sous la pluie. Une bonne nouvelle pour les 20 ans du Festival de Tarbes !

Avec l’arrivée de ce « super chapiteau », la Nuit des Créations sera à l’abri des intempéries, sans perdre de sa prestance et de son charme. Car les spectateurs seront dans un cocon où les jeux de chevaux et de lumières seront toujours au rendez-vous, sur une mise en scène de Benjamin Aillaud.

Dans quelques jours, les artistes venus de nombreux domaines s’installeront sur la grande piste couverte pour préparer le spectacle. La Nuit des Créations sera à découvrir à 21h30 durant le festival Equestria… mais aussi à 17 heures grâce au nouveau chapiteau !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>