Sous un grand chapiteau opaque, la Nuit des Créations offrira de nombreuses nouveautés  en journée comme en soirée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sous un grand chapiteau opaque, la Nuit des Créations offrira de nombreuses nouveautés en journée comme en soirée (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Vingt ans, c’est l’âge de raison. C’est aussi l’âge pour se repenser. Pour sa 20e édition, le Festival Equestria à Tarbes a décidé de faire évoluer ses animations avec de nombreuses nouveautés et un parrain de choix. Du 29 juillet au 3 août 2014, au sein du Haras National de Tarbes, la fête et les chevaux seront à l’honneur durant une semaine.

Claude Brasseur sera le parrain de cette édition anniversaire. Un parrain à la carrière d’acteur impressionnante, mais aussi un amoureux des chevaux, qui succèdera ainsi à Pierre Durand et Sophie Thalmann. Il sera présent sur le site du Haras pour aller à la rencontre du public, et assister aux premières représentations de la Nuit des Créations.

Si le village du Festival va regorger d’animations et de rendez-vous nouveaux tout au long de la semaine (nous y reviendrons), la Nuit des Créations va aussi proposer son lot de nouveautés. A commencer par un immense chapiteau, capable d’accueillir autant de spectateurs que les années précédentes, et doté d’une immense piste de spectacle. L’écran géant sera toujours là et les lumières seront plus présentes dans un espace qui offrira un noir absolu… même en journée. « Cette structure, dont il n’existe que deux exemplaires en France, nous permettra de proposer des représentations à 15 heures, et d’avancer à 21h30 les représentations du soir », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes. Un moyen pour accueillir un nouveau public, âgé ou très jeune, qui ne pouvait pas veiller jusqu’à minuit en semaine.

C’est ainsi que les représentations auront lieu à 15 heures les 30 juillet et 2 août 2014, et à 21h30 du 29 juillet au 2 août 2014. Soit sept représentations pour des tarifs allant de 23 à 28 euros. « C’est trois à quatre fois moins cher que des spectacles de même nature dans les autres festivals de France », indique le maire de Tarbes.

Comme l’an dernier, Benjamin Aillaud sera aux commandes de cette Nuit des Créations new-look. Si les artistes et les chevaux seront toujours au coeur du spectacle, d’autres disciplines artistiques devraient intégrer le show afin de proposer un spectacle grand public, qui satisfera les amateurs éclairés de dressage équestre comme les amoureux des beaux spectacles.

Parmi les artistes présents sur la piste de la Nuit des Créations 2014, le public découvrira l’Ecole d’art équestre de Luis Valença, Mathieu Bianchi et son équipe de voltigeurs, le cascadeur voltigeur Damien Escribe, Thierry Pellegrin et son théâtre équestre Camarkas, Magalie Crinon et les chevaux de l’Equestria Arts University, Toma Chaput, Clémence Lesconnec, la Compagnie Terya Circus Hibiscus, la compagnie Corps Accords, le Collectiu Joenessa de Bigorra, et les danseuses flamencas d’Arte Andaluz. Tous proposeront des spectacles créés pour le festival Equestria de Tarbes.

Début des festivités dès le mardi 29 juillet 2014 à 10h30 au Haras National de Tarbes !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] Equestria se prépare au Haras (22… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>