Le Musée Massey de Tarbes proposera des animations durant tout l'été (Archives).

Le Musée Massey de Tarbes proposera des animations durant tout l’été (Archives).

Durant tout l’été, le Musée Massey de Tarbes sera ouvert au public. Les équipes du site culturel enrichiront le programme des animations de l’été à Tarbes avec de nombreux rendez-vous en juillet comme en août. Pour 5 euros, vous pourrez visiter le Musée International des Hussards et le Musée des Beaux-Arts, et découvrir le site rénové autant que le Jardin Massey (accessible à tous), chaque jour de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 19 heures (fermé le mardi).

Deux visites commentées gratuites seront proposées les dimanche 20 juillet et 17 août 2014 à 15 heures, et deux rencontres autour d’une oeuvre seront au programme des samedi 5 juillet et 2 août 2014 à 15 heures.

Et comme tout au long de l’année, des ateliers seront proposés aux enfants tous les mercredis de l’été à 15 heures. Des rendez-vous gratuits (sur réservations) qui permettront de découvrir le Musée Massy et le Jardin à travers de nombreux rendez-vous.

Les animations de l’été au Musée Massey de Tarbes

Rencontre autour d’une oeuvre…

Samedi 5 juillet 2014 à 15h : rencontre autour du tableau de Charles Lapostolet «Le Canal Saint-Martin».

Samedi 2 août 2014 à 15h : Rencontre sur le thème de l’orientalisme en peinture, autour des oeuvres d’Achille Zo et Louis-François Cabanes.

Atelier pour les enfants tous les mercredis à 15h (gratuit)

Mercredi 2 juillet : Réalise ton message codé !

Mercredi 9 juillet : Création de sculptures en carton au Jardin Massey

Mercredi 16 juillet : A l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, les enfants sont invités à dessiner leur propre Poilu !

Mercredi 23 juillet : A l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, les enfants sont invités à confectionner leur propre Képi !

Mercredi 30 juillet : A la découverte du jardin Massey ; L’observation du jardin et de ses sculptures permettront aux enfants de créer leur propre croquis, esquisse ou aquarelle en «travaillant sur le motif».

Mercredi 6 août : Atelier pour les Petits ( 5- 7 ans). Chasse au trésor et atelier sur le thème des animaux dans les salles Beaux-arts.

Mercredi 13 août : Création de sculptures en carton au Jardin Massey.

Mercredi 20 août : Réalise ton bicorne, le couvre-chef de Napoléon !

Mercredi 27 août : A la découverte du jardin Massey ; L’observation du jardin et de ses sculptures permettront aux enfants de créer leur propre croquis, esquisse ou aquarelle en «travaillant sur le motif».

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>