Les Estivales de la Danse reviennent pour débuter l'été à Tarbes (DR, Archives).

Les Estivales de la Danse reviennent pour débuter l’été à Tarbes (DR, Archives).

Les Estivales de la Danse s’apprêtent à envahir la ville de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Après une pause de deux ans, l’association Arts 65 pilotée par Michaël Fau veut remettre l’expression corporelle au cœur du début de l’été.

Dès mardi et durant cinq jours, les danseurs investissent différents sites de Tarbes pour proposer des rencontres artistiques avec le grand public.

C’est par un défilé entre la place Marcadieu et la place de Verdun que les Estivales de la Danse débuteront ce mardi 4 juillet 2017, à 19 heures, en présence de nombreux artistes. Puis la soirée se poursuivre au Patati (sur la place de Verdun) à partir de 20 heures avec une soirée dansante en entrée gratuite, mise en musique par DJ MRC.

Mercredi 5 juillet 2017, vous aurez rendez-vous dès 15 heures sur la place Saint-Jean à Tarbes pour les spectacles de rue autour de la thématique « Les Estivales en rajoutent ». Puis, à partir de 18 heures, l’apéro danse s’ouvrira à l’Etal 36 (Halle Brauhauban) pour un moment de partage et de convivialité.

Philippe Noisette animera une conférence autour du livre « Danse contemporaine, le guide », le jeudi 6 juillet 2017 dès 18h30 à la Librairie Les Beaux Jours (avenue de la Marne), en prélude de la soirée spectacle. Dès 21 heures, le Théâtre Les Nouveautés accueillera une soirée scène partagée où vous pourrez retrouver Adrien Ouaki & Aurore Mettray, Sylvère Lamotte & Jérémy Kouyoumdjian, Priska Gloanec & Anne Caroline Doidin, et Aurélien Dougé (entrée : 10 euros).

Les deux derniers rendez-vous de cette édition 2017 auront lieu le samedi 8 juillet 2017 dès 18 heures avec un apéro-danse au Mona Lisa (place de la Mairie), avant le spectacle de clôture des Estivales à 20 heures, au Pari à Tarbes, avec les élèves stagiaires et le duo Pauline Journé & Tarek Aïtmeddour (entrée : 10 euros).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>