Une exposition (gratuite) sur la Grotte Chauvet Pont-d'Arc à découvrir aux Grottes de Gargas (Hautes-Pyrénées).

La Grotte de Gargas accueille la Grotte Chauvet. Jusqu’au mois de novembre 2012, l’exposition La Grotte Chauvet Pont d’Arc enfin révélée est à découvrir à Aventignan. Imaginée par le Ministère de la Culture, la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de l’Ardèche, cette exposition vous permettra de découvrir cette grotte et ses nombreuses peintures. Découverte le 18 décembre 1994, la grotte Chauvet Pont-d’Arc s’est révélée, dès les premières investigations, comme une des plus anciennes et des plus riches grottes or nées connues dans le monde. Compte tenu de l’extrême fragilité de ce patrimoine, l’État a, immédiatement pris la décision de ne pas l’ouvrir au public, tout en assurant sa conservation, et son étude scientifique. Seules des personnes désignées et qualifiées peuvent y pénétrer.

La Grotte de Gargas, elle aussi, faisant partie des plus anciennes et des plus riches grottes ornées connues dans le monde, accueille avec un grand plaisir cette exposition dans les locaux de Nestploria, le centre d’interprétation numérique des Grottes. Ce sont donc deux sites majeurs que vous pourrez découvrir ces prochains mois dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo, F.M.

Entrée gratuite. + d’infos au 05 62 98 81 50.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>