Yannick Boubée et Charles Habas, entourés des équipes des piscines du Grand Tarbes, pour la présentation de l'aggloasis (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Yannick Boubée et Charles Habas, entourés des équipes des piscines du Grand Tarbes, pour la présentation de l’aggloasis (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce samedi 12 juillet 2014, le centre nautique Paul-Boyrie sera en fête. Pour la troisième année, la communauté d’agglomération du Grand Tarbes organise l’Aggloasis. Durant toute la journée, les enfants et leurs familles ont rendez-vous au centre nautique de Tarbes pour profiter d’animations et d’initiations aux sports aquatiques.

Si des espaces resteront ouverts à ceux qui veulent profiter des rayons de soleil pour bronzer et nager, les plus sportifs pourront découvrir les différents ateliers installés sur les bassins intérieurs et extérieurs.

« C’est l’occasion pour ceux qui ne pourront pas partir en vacances de se rendre compte de la qualité et de la richesse de nos équipements », explique Yannick Boubée, maire d’Aureilhan et premier vice-président du Grand Tarbes. Pour Charles Habas, le président de l’agglomération tarbaise, cet évènement permettra d’accueillir « plus d’un millier de personnes comme l’an passé ».

Dès 11 heures, de l’initiation au paddle sera proposée sur le grand bassin, tandis que l’Aggloasis débutera réellement dès 14 heures et jusqu’à 19 heures. Des structures gonflables et aquatiques seront installées à l’extérieur, tandis que des cours d’aquabike (de 14h30 à 15h30), un tournoi de water-polo (de 15 heures à 17 heures) et de l’aquadanse (de 18 heures à 19 heures) complèteront l’après-midi. Les différents espaces seront aménagés en fonction des tranches d’âges et des activités.

L’aggloasis est ouvert à tous les enfants. En-dessous de 12 ans, ils devront être accompagnés par un adulte. Pour tous, l’entrée sera à 1 euro pour cette après-midi de fête qui sera sans doute l’occasion de redécouvrir le centre nautique Paul-Boyrie, mais aussi le bassin extérieur réaménagé et adapté désormais à tous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[GRAND TARBES] L’Aggloasis revient samedi (7… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>