Le Colonel Peltier, chef de corps du 1er RHP de Tarbes, a rendu le commandement de la force militaire au Liban (1er RHP).

Le Colonel Peltier, chef de corps du 1er RHP de Tarbes, a rendu le commandement de la force militaire au Liban (1er RHP).

Le mercredi 27 mars 2013 s’est déroulée sur le camp de Dayr Kifa au Liban, la cérémonie de transfert d’autorité de la Force Commander Reserve (FCR). Le colonel Eric Peltier, chef de corps du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes, a ainsi quitté le commandement du contingent français.

Pendant six mois, le mandat DAMAN XVIII a veillé à la préservation de la stabilité au Sud Liban. Il a aussi renforcé la coopération avec les forces armées libanaises en réalisant près de 600 patrouilles soit près de 370 000 kilomètres parcourus. Au cœur d’un pays longtemps marqué par la guerre, le 1er RHP a ainsi contribué à la paix du Sud Liban dans un contexte régional fragile.

Les Bercheny retrouvent désormais la ville de Tarbes et leurs familles pour des permissions bien méritées. Le régiment célébrera officiellement le retour de toutes ses unités le 16 mai prochain à l’occasion de la Saint-Georges, saint patron des cavaliers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>