La Ligue Féminine reprend à Paris pour l'Open LFB 2011 ! (DR).

Les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2011, pour la 7e année consécutive, l’élite du basket féminin fera sa rentrée à Paris. Venez assister à l’ouverture du championnat 2011-2012 de la Ligue Féminine de Basket (LFB) et profitez de l’occasion qui vous est offerte d’être au cœur de l’action au cours d’un week end d’exception.

Sur et hors du terrain, vous pourrez rencontrer les meilleures joueuses du championnat parmi lesquelles 10 des 12 médaillées de bronze au dernier Euro féminin. La capitaine de l’Équipe de France, Céline Dumerc, fera son grand retour sous le maillot de Bourges après deux années passées en Russie. De très nombreuses joueuses membres des sélections nationales étrangères ou ayant évolué dans le championnat WNBA seront également au rendez-vous (Kaltsidou, Mitchell, Diawara…). Enfin, les futures étoiles du basket français comme Margaux Galliou-Loko ou Touty Gandega tenteront de confirmer tout le potentiel entrevu cet été lors des Championnats d’Europe et du Monde de jeunes.

L’Open LFB, c’est aussi le rendez-vous de la famille basket. De nombreux hommages seront rendus pendant ces deux jours dont un exceptionnel pour fêter les 10 ans du titre européen des Filles en Or. Le public de Coubertin aura le privilège de voir évoluer les trois dernières joueuses encore en activité de cette Équipe de France 2001 : Sandra Dijon-Gerardin, Edwige Lawson-Wade et Audrey Sauret-Gillespie.

Comme de coutume, le champion en titre et son dauphin clôtureront chaque journée de ce week end de lancement du championnat LFB face aux deux nouveaux accédants, Nice et Lyon.

Les forces en présence, avec des recrutements ambitieux, garantissent un Open et un championnat LFB 2011-2012 de haut niveau.

Le programme de l’Open LFB 2011.

Samedi 24 septembre 2011, à 13h30 : Lattes Montpellier – Hainaut Basket. 15h45 : Nantes Rezé – Challes-les-Eaux.18h00 : Pays d’Aix – Villeneuve d’Ascq. 20h30 : Bourges – Nice.

Dimanche 25 septembre 2011, à 14h00 : Mondeville – Charleville-Mézières. 16h15 : Arras – Basket Landes. 18h30 :Tarbes – Lyon.

La LFB vous fait partager cet évènement dans le cadre de « Marraines de Cœur » en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). Sur chaque billet vendu, 1€ sera reversé à la Fondation de l’ICM.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>