Le banc du TGB (Pyrénéesinfo Tarbes Images, Archives).

C’est un nouveau coup dur pour l’équipe et les supporteurs du TGB. La commission fédérale de la Fédération française de basket a décidé de sanctionner le club de basket de Tarbes de six matchs perdus. La commission reproche au club d’avoir fait jouer deux joueuses qui n’étaient pas en règle du 12 novembre au 21 décembre 2011. Six matchs, et donc six défaites sur tapis vert, qui fait plonger le TGB à la dernière place du classement de Ligue Féminine.

Le club s’en serait bien passé. Le club vient d’apprendre qu’il a été sanctionné par les instances fédérales. La stupeur passée, les services fédéraux ont été contactés, les explications demandées, les renseignements nécessaires fournis, la situation est éclaircie », explique la direction du TGB.

Le club fera appel de cette décision le 23 février prochain. En attendant, le coup risque d’être dur pour les filles qui affrontent Basket Landes ce vendredi 17 février 2012, à partir de 20 heures, au quai de l’Adour.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tarbes – Basket Landes est à suivre en direct sur la radio Pic FM (88.7 FM ou www.picfm.fr).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>