La consultation publique pour le futur nom de la grande région est lancée (DR).

La consultation publique pour le futur nom de la grande région est lancée (DR).

Désormais, il faudra choisir… ou plutôt classer les cinq noms retenus par le Conseil Régional dans l’ordre de vos préférences. Ce lundi 9 mai 2016, la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées soumet donc au choix des 5 626 858 habitants son futur nom, qui devra être validé avant le 1er octobre par le Gouvernement.

Pour cela, le site internet www.regionlrmp.fr recueillera l’avis des habitants. Une seule inscription (avec adresse mail et numéro de téléphone) sera acceptée, pour éviter les votes en masse des partisans d’un nom ou d’une appellation. Une fois inscrit (avec deux étapes de validation), il vous faudra classer les cinq noms dans votre ordre de préférence. Languedoc, Languedoc-Pyrénées, Occitanie, Occitanie Pays Catalan et Pyrénées-Méditerranée apparaîtront donc dans l’ordre de préférence dès le 10 juin 2016 au soir.

Puis, le 24 juin 2016, le choix final sera fait par les élus du Conseil Régional. Et pour ceux qui n’ont pas internet, le magazine papier de la Région permettra de voter grâce à un bulletin réponse.

A vous désormais de choisir… en étant un peu patient, car la forte affluence de ce premier jour de vote à provoquer de nombreuses lenteurs sur le site de la Région. Mais vous avez un mois pour voter !

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com