Changement de propriétaire pour la crèche privée de Lannemezan (Pyrénéesinfo).

Changement de propriétaire pour la crèche privée de Lannemezan (Pyrénéesinfo).

Le 31 décembre 2015, le Groupe Babilou a intégré la société La Marelle à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), gestionnaire de la crèche du même nom. L’ensemble des actifs et passifs de La Marelle ont été transférés à Babilou. L’établissement, désormais dénommé «Babilou Les coquins d’abord» accueille 20 enfants de 10 semaines à 4 ans.

Grâce à une large amplitude horaire (7h45-18h45) et trois formules d’accueil (régulier, occasionnel et d’urgence), «Babilou Les coquins d’abord » aide les parents à concilier harmonieusement vie professionnelle et vie familiale.

Situé dans la zone commerciale de Lannemezan, au 599 rue des Cités, l’établissement dispose d’un espace de 384 m², regroupant tout l’équipement nécessaire au bien-être des enfants. Il est complété par des espaces extérieurs, pour le plus grand bonheur des tout-petits ! Les enfants sont répartis en deux sections, selon leur âge : bébés et moyens/grands.

Chaque jour, la directrice, Carina Van de Vondele, et son équipe pluridisciplinaire de professionnelles de la petite enfance proposent un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant.

« Babilou Les coquins d’abord » est conventionné par la Caisse d’Allocations Familiales des Hautes-Pyrénées et bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique), ce qui permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales a également participé à l’investissement initial de la structure.

«Nous sommes très heureux d’intégrer cette crèche au sein du groupe Babilou : cela s’inscrit en cohérence avec notre présence locale (Babilou est présent depuis 2011 sur Laloubère) et traduit notre volonté de nous développer sur le territoire à travers des partenariats publics/privés», déclare Marianne Arriau, directrice régionale.

La Ville de Lannemezan ainsi que plusieurs employeurs du territoire réservent en effet des berceaux au sein de la structure, répondant ainsi aux besoins de leurs administrés et/ou salariés-parents. Des places restent encore disponibles.

Pyrénéesinfo à Lannemezan.

Information et réservation auprès de Jérôme Coudray au 06 46 34 51 78 ou sur le site www.1001creches.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com