Première étape pour le Championnat de France de roller de vitesse à Lourdes (Illustration).

Première étape pour le Championnat de France de roller de vitesse à Lourdes (Illustration).

Le roller de vitesse fait son show à Lourdes (Hautes-Pyrénées) le dimanche 27 novembre 2016. De 9h30 à 16h30, la première demi-finale des Championnats de France de roller de vitesse se déroulera au Palais des sports François-Abadie à Lourdes.

Organisée par le club Lourdes Roller, cette course est qualificative pour le Championnat de France, les 4 et 5 mars 2017 à Dijon. Les meilleurs patineurs du Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie) seront réunis à Lourdes pour décrocher une plage pour la finale nationale.

«Certains de nos patineurs participeront à leur première compétition importante. Je sens beaucoup de stress mais tout autant d’envie. Tous nos patineurs ont recommencé les entrainements depuis début septembre, à raison de six heures par semaine», explique Eric Sola, l’entraineur du Lourdes Roller.

Ce n’est pas la première fois que le club de Lourdes organise cette compétition. Elle mobilise de nombreux bénévoles durant le dimanche de compétition, mais aussi en amont de la compétition, pour assurer une organisation efficace.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Entrée gratuite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>