Pour les célébrations du 15 août aux Sanctuaires, la circulation sera modifiée dès ce lundi à Lourdes.

Pour les célébrations du 15 août aux Sanctuaires, la circulation sera modifiée dès ce lundi à Lourdes.

Au regard des événements dramatiques qui ont touché le territoire national ces dernières semaines, la sécurisation de la ville de Lourdes et du Sanctuaire doit être notre priorité à tous. Dans cet esprit, les services de l’Etat, la Ville de Lourdes et le Sanctuaire ont co-construit un dispositif visant à sécuriser le périmètre du Sanctuaire.

A compter du lundi 8 août 2016, la création de cet espace protégé se traduira principalement comme suit. La circulation automobile sera interdite tous les jours de 11h30 à 14h00 et de 18h00 à 23h00 sur les secteurs colorés sur le plan ci-dessus. Un sens de circulation unique permanent, boulevard de la Grotte descendant et rue de la Grotte remontante, sera mis en place. Le stationnement de tout véhicule sera interdit le long du Sanctuaire, soit Boulevard du Père Rémi Sempé, Avenue Mgr Théas et le parking à étages de la Merlasse restera ouvert.

La sécurité est de la responsabilité de tous et nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>