Josette Bourdeu, maire de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives E.B.).

Josette Bourdeu, maire de Lourdes (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives E.B.).

Retour autour de la table de l’assemblée pour les élus du conseil municipal de Lourdes ce lundi 7 novembre 2016, à partir de 18h30. Parmi les sujets à l’ordre du jour, les élus débattront du choix du nom et de la ville qui accueillera le siège de la future grande agglomération incluant sept communautés existantes, dont le Grand Tarbes, le Canton d’Ossun et le Pays de Lourdes. Celle-ci naîtra officiellement le 1er janvier prochain.

Les élus débattront aussi de la mise à disposition de terrains communaux à la Communauté de Communes du Pays de Lourdes pour la création de multi-accueils pour la petite enfance, d’un mandat spécial du conseil pour le déplacement d’élus à Ourem-Fatima, l’étalement de la charge « subvention exceptionnelle » à Forum, la création d’emplois municipaux ou encore de l’organisation d’évènements culturels avec le théâtre Clinc, le spectacle d’Aldebert ou le concert d’Olivia Ruiz (le 14 janvier prochain).

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>