Après la chute de la structure gonflable, le Village de Noël de Lourdes restera fermé jusqu'à nouvel ordre (Pyrénéesinfo Lourdes).

Après la chute de la structure gonflable, le Village de Noël de Lourdes restera fermé jusqu’à nouvel ordre (Pyrénéesinfo Lourdes).

Il faudra attendre quelques jours pour retrouver les animations du village de Noël. Après la chute d’une structure gonflable samedi dernier, ayant fait quatre blessés légers dont trois ans, une enquête a été ouverte par le Parquet de Tarbes.

Du côté de la mairie de Lourdes, la décision de fermer « jusqu’à nouvel ordre » le village de Noël a été prise par Josette Bourdeu ce lundi 19 décembre 2016. «Au regard des derniers éléments portés à la connaissance de la municipalité, des précisions administratives et techniques ont été demandées à la société prestataire. Dans l’attente de ces éléments, et par mesure de précaution, le Village de Noël est fermé jusqu’à nouvel ordre», indique la municipalité dans un communiqué.

Dès samedi soir, la maire de Lourdes avait réagi à l’accident, assurant avoir pris régulièrement des nouvelles des enfants et de la maman blessés. Voici le communiqué de la Mairie de Lourdes.

«Ce samedi 17 décembre 2016, vers 17h, un toboggan gonflable installé à l’extérieur, sur le site du village de Noël de notre commune, s’est affaissé blessant légèrement quatre personnes dont trois enfants qui se trouvaient sur celui-ci. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet affaissement et faire la part des responsabilités.

Je me suis immédiatement rendue sur place avec le sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre, Gilbert Manciet. Plusieurs élus de mon équipe, qui étaient présents lors de la chute de la structure, se trouvaient déjà auprès des enfants blessés et de leurs familles pour les aider et les réconforter.

Suite à cet accident j’ai, dans la soirée, réuni en mairie mon équipe municipale et les responsables des services concernés.

Notre première priorité a été de prendre des nouvelles des blessés, dont les trois enfants. Ces nouvelles ont été rassurantes puisque ces trois enfants, comme la mère de famille qui s’était blessée sur une barrière, avaient quitté les hôpitaux de Tarbes et de Lourdes pour retrouver leur famille et leur foyer. Ce matin, j’ai à nouveau repris contact avec les familles pour les assurer du soutien de la municipalité et leur apporter notre aide.

Je reste à leur entière disposition pour que, malgré la grande frayeur provoquée par l’affaissement de cette structure, leurs enfants puissent vivre en paix les fêtes de Noël et de fin d’année.»

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com