Noël sera célébré à Lourdes dès ce samedi 19 décembre.

Noël sera célébré à Lourdes dès ce samedi 19 décembre.

Lourdes revêt ses habits de fêtes pour célébrer Noël. Jusqu’à jeudi, soir de Réveillon, les animations vont se succéder dans la cité mariale. Tout débutera ce samedi dès 11 heures avec l’ouverture du village magique de Noël où les rendez-vous pour petits et grands vont se succéder durant une semaine. Les héros des enfants seront présents à travers les mascottes géantes, tandis que des structures gonflables devraient permettre de profiter des beaux jours de ce mois de décembre. Concert, cinéma et marché se succèderont jusqu’à jeudi, avec les premiers temps forts pour ce premier week-end de vacances scolaires.

Les animations de Noël à Lourdes débutent ce samedi 19 décembre 2015, sur la place du Champ-Commun. A 11 heures, place à l’inauguration du Village magique de Noël. Des jeux gonflables, une fresque géante, des mascottes géantes, des ateliers de dessins et de coloriage… seront proposés chaque jour jusqu’au Réveillon de Noël. Puis, de 14 heures à 17 heures, les animations de magiciens se succèderont. A la Cyberbase de Lourdes, de 14 heures à 18 heures, un après-midi créatif sera dédié au dessin et à l’illustration informatique, avec de nombreuses démonstrations. A la Médiathèque, une lecture de contes de Noël sera proposée dès 15 heures, suivie de la parade des mascottes et des lutins de Noël dès 18h30, du village de Noël jusqu’à la place Peyramale. A 19 heures, place au feu d’artifice tiré depuis le Château Fort.

Noël à Lourdes se poursuit le dimanche 20 décembre 2015, sur la place du Champ-Commun, avec le marché artisanal de 8 heures à 17 heures, le repas festif aux Halles de Lourdes à 12 heures. Au village de Noël, rendez-vous avec l’atelier de maquillage de 14 heures à 17 heures, le départ du spectacle de feu dè 17 heures avec la déambulation en centre-ville encadrée par les mascottes et la compagnie Akouma. A 18 heures, place aux XXe Rencontres Chorales à l’Espace Robert-Hossein de Lourdes avec Vaya Con Dios, Pyrenia Choeur de femmes, Les Chanteurs Montagnards de Lourdes, Yeu Canta et Saint-Pé Chante.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>