Une journée de sport et de partage avec le FCL XI à Lourdes.

Une journée de sport et de partage avec le FCL XI à Lourdes.

Jeudi 27 octobre 2016 avait lieu une manifestation particulière sur le terrain synthétique du palais des sports François-Abadie à Lourdes. A l’occasion de la venue de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des sports alors en visite à Lourdes, le Football Club Lourdais XI s’était fait fort de réunir leurs sections sport adapté ainsi que celle de football féminin.

Un plateau de quatre équipes de footballeuses en herbe venues notamment des Pyrénées-Atlantiques voisines, ainsi qu’une rencontre opposant les Seniors féminines de Lourdes, associées à quelques homologues souessoises, à l’équipe sport adapté représentée par le groupe de l’ADAPEI Las Neous de Lourdes, étaient présents sur le terrain.

Une belle démonstration de la dimension sociale du club de football lourdais. Et ce n’est pas l’absence du Secrétaire d’Etat, alors bloqué à Roissy une grande partie de la matinée qui aura entaché les sourires de l’ensemble des acteurs.

Le FCL XI tient à remercier les clubs de Soues, l’ES Pyrénéenne, l’entente féminine de Pau « Les copines », l’ADAPEI Las Neous, et bien entendu tous les joueurs et éducateurs qui ont permis cette unique manifestation possible. Nul doute que l’institution rouge et bleue sera séduite par l’idée de réitérer une telle opération dans les temps à venir…

Pyrénéesinfo à Lourdes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>