De fortes perturbations dans la circulation des TER, TGV et Intercités sur Midi-Pyrénées dès ce mardi soir (Illustration).

De fortes perturbations dans la circulation des TER, TGV et Intercités sur Midi-Pyrénées dès ce mardi soir (Illustration).

Deux journées de grève à la SCNF, c’est trois jours de fortes perturbations qui s’annoncent. Dès ce mardi 31 mai 2016 à 20 heures, la circulation des TER, TGV et intercités dans la région de Midi-Pyrénées va être fortement réduite au départ et à l’arrivée de Toulouse et Tarbes. L’appel à la grève de la CGT, l’Unsa et Sud Rail porte sur les journées des 1er et 2 juin 2016.

Les TER en Midi-Pyrénées seront essentiellement remplacés par des bus, afin d’assurer 80 % du trafic habituel. Des trains TER seront en place entre Toulouse et sa périphérie proche (Saint-Sulpice, Muret, Auterive, Portet-Saint-Simin, Montauban, Castelnaudary…). Pour les autres lignes, il faudra prendre le bus pour se rendre de Toulouse à Rodez, Mazamet, Pau, Latour-de-Carol, Figeac, Brive, Agen ou Auch.

Les TGV seront peu nombreux à circuler. 2 TGV sur la ligne Toulouse – Paris (dans les deux sens), mais un seul entre Tarbes et Paris, et entre Toulouse et Lyon.

Côté Intercités, pas de train de nuit du mardi 31 mai au vendredi 3 juin 2016. De jour, il n’y aura qu’un seul train entre Paris Austerlitz et Toulouse, 2 trains entre Bordeaux Toulouse et Marseille, et aucun de Toulouse à Hendaye.

La SNCF met à jour les informations sur la circulation de ses trains sur les sites sncf.com et ter-sncf.com, ou au 0 805 90 36 35 (pour les grandes lignes). N’hésitez pas à les consulter.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com