Une première année autour des études de santé arrive dès la rentrée à Pau (DR).

Une première année autour des études de santé arrive dès la rentrée à Pau (DR).

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour ne formera pas encore les futurs médecins dont villes et campagnes ont tant besoin. Mais c’est un premier pas dans la délocalisation des études de médecine sur le territoire pyrénéen.

Dès la rentrée prochaine, le Campus de Pau proposera une Première année commune aux études de santé (PACES), en lien avec l’Université de Bordeaux (Gironde).

Cette année nouvelle de formation universitaire à Pau permettra à de nombreux étudiants de se lancer dans des études de médecine sans la contrainte financière d’une formation à Bordeaux (Gironde). Rester au domicile familial ou bénéficier de logements plus accessibles est un élément important dans le budget d’un étudiant. Cette Première année commune aux études de santé sera en levier important pour tous les jeunes des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées, qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures au pied des Pyrénées.

Les futurs étudiants et leurs parents pourront découvrir ce nouvel enseignement ce lundi 3 juillet 2017, de 16 heures à 18 heures, dans l’amphithéâtre 300 de l’UFR de Droit, en présence des Doyens de l’Université de Bordeaux.

Pau Campus, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>