Entreprises et demandeurs d'emploi se retrouveront au 11e Rendez-vous pour l'emploi ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Entreprises et demandeurs d’emploi se retrouveront au 11e Rendez-vous pour l’emploi ce jeudi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une journée pour rencontrer directement les recruteurs, c’est le pari du Rendez-vous pour l’emploi. Pour sa onzième édition, 92 stands d’institutions, de services et d’entreprises sont présents ce jeudi 15 octobre 2015, de 9h30 à 18 heures, au Parc des expositions de Tarbes. Au moins 200 emplois seront proposés par les entreprises des Hautes-Pyrénées présentes, en plus des 400 postes traditionnellement proposés par Euralis à l’occasion du Salon. Et même si une grande partie de ces offres d’emplois sont des CDD ou de l’interim, les demandeurs d’emploi seront très nombreux à se presser, dès l’ouverture des portes, vers les postes à pourvoir.

« Nous n’avons rien changé à la formule de ce rendez-vous pour l’emploi, si ce n’est de mettre en avant l’Economie sociale et solidaire. Elle représente mille établissements et 10 000 emplois dans les Hautes-Pyrénées, dont 4 500 sur le Grand Tarbes », explique Yannick Boubée, vice-président de l’agglomération tarbaise.

« La lutte contre le chômage est un axe fort de notre action », rappelle l’élu aureilhanais, lors de la présentation de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Nationale pour l’Emploi.

2 000 à 3 000 visiteurs sont attendus durant la journée. Outre les entreprises, Pôle Emploi, la Mission Locale et de nombreux services publics seront présents pour guider et informer les demandeurs d’emploi.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

1 Commentaire

  1. Attention l’année dernière même lieu MG Call recruté ses futurs pigeons… J’y étais et c’était le seul stand où on nous accostait contrairement aux autres où il fallait se vendre.
    J’ai senti l’esbroufe direct. Proposer plus de 300 emplois CDI sur Tarbes fallait pas rêver.
    Faut pas se leurrer tout est saturée. Les seuls emplois qui restent sont ceux que personne ne veut.
    Faites comme les autres, essayez le piston.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>