Le maire de Tarbes a remis le chèque des dons au Téléthon 2014 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes a remis le chèque des dons au Téléthon 2014 (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un mois après les très nombreuses manifestations qui ont marqué l’édition, le responsable du Téléthon dans les Hautes-Pyrénées était présent ce lundi 12 janvier 2015 à la Mairie de Tarbes. Gérard Trémège, le maire de Tarbes, et Marie-Christine Huin, coordinatrice du Téléthon à Tarbes, remettait symboliquement le chèque des dons des Tarbais. 14 212 euros ont été collectés grâce à la participation active des habitants, mais aussi des associations, de la municipalité et ses différents services, et de nombreuses entreprises et structures publiques durant le week-end des 5 et 6 décembre 2014.

Avec un chiffre en hausse de 22 % sur un an, « on constate la montée en puissance de l’engouement pour le Téléthon et la mobilisation sur le terrain. Vous avez réussi en trois-quatre ans à constituer une nouvelle manifestation à Tarbes avec en point d’orgue, le village du Téléthon qui était noir de monde », note François Vandenmoslaer, le coordinateur départemental.

A l’échelle des Hautes-Pyrénées, ce sont 204 000 euros (+ 15 %) qui ont été collectés sur le terrain grâce à la population, aux associations et aux municipalités. A cela, s’ajoutent les dons via le 3637, pour un montant de 130 000 euros ; là aussi en nette hausse.

Désormais, tous se préparent déjà pour la prochaine édition, le premier week-end de décembre.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>