300 enfants des écoles de Tarbes préparent un concert avec Bastien, pour Tarba en canta (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

300 enfants des écoles de Tarbes préparent un concert avec Bastien, pour Tarba en canta (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis la rentrée de septembre, les enfants des écoles Jean-Macé et Henri-IV de Tarbes chantent régulièrement avec Bastien Zaoui. Ce membre actif de Vox Bigerri travaillent autour des chants du monde avec les enfants, pour proposer un moment exceptionnel en plein cœur de Tarbes.

Ce mardi 10 mai 2017, les 300 enfants étaient réunis pour la première fois tous ensemble pour commencer les dernières répétitions. Le vendredi 9 juin 2017 à 20h30, ils se produiront sur la place de Verdun à Tarbes, en première partie d’un groupe de musiques basques, dans le cadre du Festival Tarba en canta.

« A l’origine, il s’agit d’une idée du maire de Tarbes. Il nous a demandé si on pouvait faire un projet interculturel pour faire chanter les enfants en plusieurs langues », explique Pascal Caumont, le directeur artistique de Tarba en canta.


HPyTv Tarbes | 300 enfants pour Tarba en canta… par pyreneesinfotv

Les chansons et les langues pratiquées à la maison ont donc rejoint l’école pour organiser un grand concert. En français, créole, occitan, espagnol, kabile ou polynésien, ces chants pratiqués en famille ou dans la culture ancestrale seront partagés par tous les enfants.

Une année scolaire aura été nécessaire pour venir à bout de ce rendez-vous exceptionnel, partagé avec la population sur la place de Verdun, mais également le 29 juin au Parc des expositions de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>