Yannick Boubée, vice-président du Grand Tarbes, et les équipes du Développement économique de l'agglomération, ont préparé ce 12e Rendez-vous pour l'Emploi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Yannick Boubée, vice-président du Grand Tarbes, et les équipes du Développement économique de l’agglomération, ont préparé ce 12e Rendez-vous pour l’Emploi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est un Rendez-vous attendu par des milliers de Bigourdans à la recherche d’un travail. La Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes proposera son 12e Rendez-vous pour l’Emploi ce jeudi 13 octobre 2016, au Parc des expositions de Tarbes.

De 9h30 à 18 heures, plus d’une centaine d’exposants seront réunis dans le hall 3 et 4 pour un moment important, tant pour les entreprises que pour les demandeurs d’emplois. Car rarement les chômeurs ont l’occasion de rencontrer directement ceux qui recrutent dans une entreprise.

Parmi les structures présentes, une cinquantaine d’entreprises seront là pour proposer près de 300 emplois, dont 50 en CDI. A cela s’ajoutera les 300 emplois proposés par l’entreprise Euralis à Maubourguet, et ceux de l’Armée.

2 000 personnes, sur les 11 000 chômeurs du bassin tarbais, sont attendues sur les stands. Pour cela, Pôle Emploi, partenaire de l’évènement, a sélectionné des demandeurs d’emplois, mais aussi les entreprises présentes.

A leurs côtés, les services de l’Etat et les organisations de formation seront réunis pour donner des conseils et des informations aux personnes à la recherche d’une reconversion professionnelle ou d’une nouvelle voie pour retrouver une activité salariée.

L’intérim n’est pas oubliée, avec la présence de nombreux acteurs du secteur dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>