400 nageurs de haut niveau sont attendus à Tarbes pour les 26e Nautiques, ce week-end (Archives, Rachel Barrenco).

400 nageurs de haut niveau sont attendus à Tarbes pour les 26e Nautiques, ce week-end (Archives, Rachel Barrenco).

Le Tarbes Nautic Club est sur les starting blocks pour les 26e Nautiques de Tarbes. Ce meeting international sera organisé ce samedi 14 et dimanche 15 mai 2016 au Centre Nautique Paul-Boyrie à Tarbes et va réunir plus de 400 nageurs venant de tout l’hexagone. Confrontation de haut niveau assuré avec la participation de plus d’une quarantaine de nageurs de haut-niveau, c’est-à-dire au minimum de niveau national 1 Toutes Catégories. Les pôles de Font-Romeu et de Limoges viendront avec une belle délégation, mais également le Team Philippe Lucas, qui fera une belle démonstration avec une partie de l’équipe qu’il entraîne (les autres étant actuellement à Londres aux Championnats d’Europe).

Marc Antoine Olivier, entraîné par Philippe Lucas sera la tête d’affiche de ce meeting : 19 ans, 6e aux derniers championnats du Monde eau libre, 1er à la dernière coupe du Monde à Abu Dhabi, Champion d’Europe Juniors du 5 kms, qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio.

Ce meeting sera retransmis en direct par l’intermédiaire de plusieurs caméras sur le site du Tarbes Nautic Club avec une technologie qui est propre aux organisateurs. Grâce au partenariat Youtube, le serveur leader mondial de la vidéo, cet évènement sera retransmis en direct. La société K-EVENT, partenaire du meeting, viendra assurer de ses compétences pour la sonorisation, mais également son aide sur la vidéo.

Plus de 400 nageurs engagés ce week-end à Paul Boyrie, les organisateurs ont du refuser des engagements pour optimiser le bon déroulement des épreuves. Ce seront plus de 1500 courses qui seront disputées aux côtés de nageurs de haut niveau comme Marc Olivier Antoine, mais aussi Laura Paquit (Championne de France 2016 sur 200 Brasse) et de nombreux podiumés aux championnats de France. Pour le club local du Tarbes Nautic Club, c’est près de 40 nageurs engagés.

Le club espére une organisation sans faille, et ce grâce au concours des institutions comme la mairie de Tarbes, le Grand Tarbes, le Conseil Départemental, la région Midi-Pyrénées et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, mais aussi les hôteliers comme l’hôtel Kyriad qui logera les nageurs de Philippe Lucas, l’hôtel Amys, l’Ibis, le Fast Hôtel, sans oublier les restaurants Ariane qui vont faire manger plus de 200 personnes. Merci également aux mécènes Eiffage Energie, Atelier Numéric, TYR et Peugeot De La Calle.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Tarbes Nautic Club.

Retrouvez tous les détails sur http://www.tarbesnc.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com