L'aire de jeux est désormais non fumeur dans le Jardin Massey à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’aire de jeux est désormais non fumeur dans le Jardin Massey à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Désormais, jouer ou fumer, il faudra choisir. La Mairie de Tarbes a décidé de passer en zone « non-fumeur » l’aire de jeux du Jardin Massey à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Véritable point de rendez-vous des parents et de leurs enfants à la sortie de l’école ou lors des congés scolaires, cet espace situé en plein cœur du Jardin Massey est désormais une « aire de jeux sans tabac ».

Une initiative saluée par les associations de lutte contre la dépendance au tabac. Car cette initiative doit permettre de préserver la santé des enfants comme celles de leurs parents.

Si le tabagisme indirect touche les enfants, les méfaits de la consommation de tabac représente une véritable inquiétude en terme de santé pour les parents, et notamment pour les femmes. Désormais, le nombre de décès lié au tabac devient plus important chez les femmes que ceux liés au cancer du sein.

Avec cette aire de jeux sans tabac, il faudra désormais choisir entre la détente des enfants et l’usage de la cigarette. Avec l’envie que ce nouvelle habitude se poursuive à la maison.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>