Boulevard des Airs est allé à la rencontre des étudiants du lycée Saint-Pierre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Boulevard des Airs est allé à la rencontre des étudiants du lycée Saint-Pierre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A peine rentrés des premières dates de leur nouvelle tournée, les membres du groupe Boulevard des Airs étaient au lycée Saint-Pierre à Tarbes (Hautes-Pyrénées), ce mardi matin. Une rencontre imaginée par une enseignante du lycée privé tarbais pour faire découvrir les coulisses d’un groupe d’artistes professionnels aux différentes formations de l’établissement.

Après plusieurs semaines de préparation, les lycéens et étudiants du lycée Saint-Pierre ont pu poser leurs questions aux membres de Boulevard des airs. Des questions sur la création du groupe, sur leur passage à la vie d’artistes professionnels, mais aussi le quotidien d’une tournée ou de la création des musiques et des textes de leurs albums.

Pour les jeunes artistes de Boulevard des airs, c’est l’occasion de partager une expérience désormais riche de nombreux succès artistiques, tant dans la vente d’albums que sur les scènes de France et d’Europe. Pour les lycéens, c’était l’occasion de découvrir toutes les facettes du métier, de la prévention des troubles de l’audition à l’étude des textes des chansons, en passant par le droit et la gestion d’une entreprise artistique.

Une matinée de rencontres qui n’a pas dérogé à la règle des selfies avec les artistes, tant par les élèves que leurs professeurs !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>