Nouveau succès cette année pour l'Ensemble instrumental de Tarbes lors du Concert du Nouvel An (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Nouveau succès cette année pour l’Ensemble instrumental de Tarbes lors du Concert du Nouvel An (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Comme chaque année, le public tarbais s’est présenté très nombreux devant les portes du Théâtre des Nouveautés à Tarbes. Le samedi à 18 heures ou le dimanche à 11 heures, les places sont vite occupées par les amateurs de belle musique venus profiter de la (double) représentation gratuite du Concert du Nouvel An de Tarbes.

Cette année encore, l’Ensemble instrumental de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, dirigé par Emmanuel Petit, a su conquérir le public. Sur les partitions des musiciens professionnels réunis pour ce concert, Schubert, Strauss, Tchaikovsky ou Bizet pour les oeuvres dites classiques, mais aussi le thème de Star Wars de John Williams ou les plus belles musiques composées pour Johnny Hallyday en medley final.

Un programme éclectique et populaire qui permet d’ouvrir la musique classique au plus grand nombre, et à plus d’un millier de spectateurs sur les deux jours.

Ce concert du Nouvel An, offert par la municipalité, a été aussi l’occasion pour le maire de Tarbes, Gérard Trémège, de présenter ses voeux au public, avant la traditionnelle réception qui se déroulera ce mardi 6 janvier 2015 dès 18h30, au Parc des expositions de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] Concert du Nouvel An Johnny en medley… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>