Deux représentations qui ont affiché complet pour le Concert du Nouvel An de l'Ensemble Instrumental de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Deux représentations qui ont affiché complet pour le Concert du Nouvel An de l’Ensemble Instrumental de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est devenu un incontournable du début d’année pour de très nombreux Tarbais. Trop nombreux sans doute, car les deux concerts du Nouvel An ont très vite affiché complet, ces samedi 9 et dimanche 10 janvier 2016. Le Théâtre Les Nouveautés de Tarbes a du refuser du monde, et l’Ensemble Instrumental de Tarbes a proposé ses talents musicaux devant un théâtre comble jusqu’au paradis…

Dirigés par Emmanuel Petit, ces musiciens professionnels ont offert, cette année encore, une très belle représentation devant un public conquis, à l’invitation de la Mairie de Tarbes. Amateurs éclairés ou néophytes de la musique classique, tous se sont retrouver lors de ce grand rendez-vous avec les plus grandes oeuvres du répertoire mondial.

Cette année, pas de florilège issu de la variété populaire, mais une agréable succession des oeuvres de Rossini, Verdi, Gounod, Mozart, Beethoven, Massenet ou Strauss, comme un petit air de fêtes de fin d’année qui se poursuit dans la douceur de ce début de mois de janvier.

En attendant de célébrer ses 40 ans en 2017, l’Ensemble Instrumental de Tarbes multipliera les concerts au fil de l’année 2016 sur Tarbes et les Hautes-Pyrénées. Autant de rendez-vous à ne pas rater, dont vous retrouverez toutes les dates, au fil de l’année, dans l’Agenda de vos sorties de pyreneesinfo.fr

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Reportage | Extraits du Concert du Nouvel An à Tarbes.


[TARBES] Extraits du Concert du Nouvel An à… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>