Le village des Petits As à Tarbes s'est ouvert ce jeudi matin pour onze jours de compétition et de spectacles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le village des Petits As à Tarbes s’est ouvert ce jeudi matin pour onze jours de compétition et de spectacles (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les choses sérieuses démarrent ce jeudi 21 janvier 2016 pour les jeunes tennismen (et women) de 12 à 14 ans venus du monde entier. Tandis que les jeunes français s’affrontent sur les courts du Parc des expositions de Tarbes, les Petits As débuteront les qualifications ce week-end pour tenter de succéder à Chun Hsin Tseng (Taïwan) et Anastasia Potopova (Russie) lors des finales du dimanche 31 janvier 2016.

En attendant, place aux rencontres dès ce jeudi pour les 350 joueurs filles et garçons venus de 43 tournois pré-qualificatifs en France et de 45 nations. Pour les encourager, le court central accueillera cette année encore près de 40 000 spectateurs durant le tournoi.

Mais le tournoi des Petits As à Tarbes, c’est aussi un village en entrée gratuite où les animations sont permanentes. A l’image du simulateur sportif installé par la Mairie de Tarbes, le court de mini-tennis de la FFT, le tournoi des As du Ballon avec le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées ou les simulateurs de l’Armée de l’Air.

Deux grandes animations sont aussi au programme des soirées des Petits As, avec le concert des élèves des écoles de musique du Grand Tarbes, ce vendredi 22 janvier 2016 dès 20h15, et le concert de Chico & The Gypsies le vendredi 29 janvier à 20h30. Sans oublier la présentation des 45 délégations et des 180 organisateurs, le mardi 26 janvier dès 20 heures, accompagné du spectacle des écoles de danses des Hautes-Pyrénées : Arte Andaluz, Danse Evasion, Espace Danse Jennifer et Martine, Licinius Crew, Mélody Ballet Flamenco, et Studio 8.

Dix jours de fêtes et de sport autour de la future élite du tennis mondial à découvrir jusqu’au 31 janvier 2016 au Parc des expositions de Tarbes !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>