Les nouveaux horodateurs sont en service dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les nouveaux horodateurs sont en service dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le voile est levé sur les nouveaux horodateurs de Tarbes. Emballés par du plastique noir depuis plusieurs jours dans les rues, ils ont été mis en service ce vendredi 3 avril 2015. C’est Gérard Trémège, le maire de Tarbes, qui est venu les présenter. Parmi les grandes nouveautés de ce nouvel appareil, une heure de stationnement offerte chaque jour à tous les automobilistes. « Beaucoup de gens viennent en ville pour faire leurs courses. A travers cette décision, nous apportons un élément de facilité pour les automobilistes, mais aussi pour le commerce de centre-ville », souligne le maire de Tarbes.

Pour en bénéficier, il vous suffira d’appuyer sur le bouton « gratuit », puis de rentrer votre plaque d’immatriculation. Si vous devez rester plus d’une heure, il vous faudra compléter en payant en espèces ou avec votre carte bleue. Les 65 horodateurs de la ville de Tarbes ont été changés ; ils sont désormais informatisés via un ordinateur central. Attention, vous ne pourrez bénéficier d’une heure gratuite qu’une fois par jour, et celle-ci n’est pas fractionnable.

376 000 euros ont été investis par la mairie de Tarbes dans ces nouveaux appareils à travers un appel d’offres régulièrement tenu, a précisé le maire de Tarbes (voir notre vidéo ci-dessous). Les précédents appareils, vieux de 20 à 25 ans, seront vendus à 500 euros pièce à des collectivités. Dans le même temps, l’heure de stationnement est passée de 1 à 1,2 euros en zone rouge à Tarbes.

Chaque année, les horodateurs rapportent 1 millions d’euros aux finances locales.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTV Reportage | Gérard Trémège présente les nouveaux horodateurs de la Ville


[TARBES] De nouveaux horodateurs à Tarbes (3… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>