Plus de 1 500 personnes ont soutenu les salariés de la Polyclinique de l'Ormeau, ce samedi, dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Plus de 1 500 personnes ont soutenu les salariés de la Polyclinique de l’Ormeau, ce samedi, dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Déjà 27 jours de grève et les avancées se font rares entre les salariés de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes et la direction du groupe propriétaire de l’établissement privé de santé, Médipôle Partenaire.

Sous la présence de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, chaque partie se retrouve régulièrement pour trouver une solution à ce conflit qui s’enlise. Mais régulièrement, les sommes proposées par la direction restent bien en-deçà des attentes des salariés, et les sorties de réunion se font sous les cris des salariés en grève.

Ce samedi 3 décembre 2016, la population tarbaise a apporté une nouvelle fois son soutien aux salariés en grève. Entre 1 500 et 1 800 personnes étaient dans les rues. Salariés, syndicats, habitants et élus pour demander une amélioration des conditions de travail des salariés et de la qualité des soins proposés.

Entre augmentation du point d’indice, 13e mois et prime pérenne de fin d’année, les revendications des salariés portent sur une enveloppe de 1,2 millions d’euros pour les 500 salariés de la Polyclinique de l’Ormeau, quand l’enveloppe de la direction s’inscrit en général autour de 400 000 euros. Une équation impossible qui provoque des tensions et ne calme pas la détermination des salariés.

Reste que des avancées ont pu avoir lieu sur les conditions de travail. Mais les salariés, soutenus par la CGT, réclament toujours une intervention du Ministère de la Santé et de l’Agence Régionale de Santé.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

HPyTv Tarbes | La manifestation des salariés de la Polyclinique de l’Ormeau du 19 novembre 2016


HPyTv Tarbes | Manifestation des salariés de la… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>