La présidente d ela Région LRMP, Carole Delga, a inauguré les locaux rénovés de l'IFMS à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La présidente d ela Région LRMP, Carole Delga, a inauguré les locaux rénovés de l’IFMS à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Adossé au Centre Hospitalier de Bigorre, sur le site de la Gespe à Tarbes, l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) de Tarbes fait parti de l’histoire du campus de Tarbes. A l’origine installée rue Pasteur en 1962, l’Ecole d’infirmières de la Croix-Rouge française et ses 22 élèves s’est fortement transformée pour devenir un lieu de formation pour tous les métiers de la santé.

Désormais, trois promotions de 90 étudiants en soins infirmiers côtoient les 60 élèves aide-soignants en formation initiale. L’IFMS est aussi un lieu de formation professionnelle avec un parcours partiel pour des salariés du secteur de la santé déjà en poste.

Entre l’Institut de Formation des Aides-Soignants et l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, l’IFMS avait besoin de profondément rénover ses locaux installés près de l’hôpital depuis 1966. C’est désormais chose faite avec 2,5 millions de travaux d’amélioration et de construction réalisés sur place.

Carole Delga, la présidente de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, était à Tarbes ce vendredi 17 juin 2016 pour l’inauguration de ces travaux nécessaires. Ils auront permis de rendre accessibles tous les locaux aux personnes en situation de handicap, mais aussi de créer deux amphithéâtres de 90 et 110 places, de rénover l’amphi existant de 180 places, et créer une salle informatique.


[HPyTv Pyrénées] Carole Delga à l’IFMS de… par pyreneesinfotv

Lors de son discours, la présidente de la Région a salué le travail réalisé sur le site de Tarbes et la qualité de l’enseignement délivré par de nombreux professionnels de la santé. Carole Delga a rappelé l’importance des sites universitaires et de formations installés sur les territoires hors de Toulouse et de Montpellier, pour apporter un cadre de vie aux étudiants, et des formations de proximité aux élèves et leurs familles. A l’échelle de la Région, ce sont 16 000 élèves et étudiants inscrits dans les 165 écoles du secteur paramédical, et sanitaire et sociale.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>