Autour du maire de Tarbes et du représentant de la Préfète des Hautes-Pyrénées, élus, commerçants et riverains ont inauguré le nouveau visage de l'Avenue de la Marne (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour du maire de Tarbes et du représentant de la Préfète des Hautes-Pyrénées, élus, commerçants et riverains ont inauguré le nouveau visage de l’Avenue de la Marne (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quelques années après l’avenue Alsace-Lorraine (route de Vic), c’est une autre entrée de ville qui a fait l’objet d’une rénovation en profondeur. Ce lundi 9 mai 2016, le maire de Tarbes était entouré des élus et des commerçants de la rue pour inaugurer des travaux tant attendus.

Finis les trottoirs martyrisés par les racines de platanes, qui masquaient les façades et la vue des riverains. Désormais, l’avenue de la Marne offre une belle perspective depuis le Bout du Pont jusqu’à la Halle Marcadieu, elle aussi remise en valeur par la municipalité.

C’est donc à pied que Gérard Trémège a descendu l’avenue de la Marne avec ses nouveaux pavés et son mobilier urbain rénové.

De longs mois de travaux auront été nécessaires pour entreprendre ce vaste chantier et offrir ainsi une entrée de ville propre et agréable pour les touristes comme pour les habitants de ce secteur de l’agglomération tarbaise.

Cette rénovation a également eu un effet bénéfique sur les commerces de la rue, dont certains ont su trouver là un écrin agréable pour installer leur boutique. D’autres, historiques, ont participé activement à la redynamisation commerciale du lieu, avec la création d’une association de commerçants.

De la Halle Marcadieu et son église jusqu’au Bout du Pont, c’est tout un quartier qui a été transformé ces dernières années par la municipalité, avec en point d’orgue l’inauguration de cette nouvelle avenue.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

1 Commentaire

  1. CoutausseMichel says:

    Je rappelle juste a nos élus et aux responsables des travaux , que leur « rénovation » en « profondeur a juste « oublié » que la rue faisait 200m de plus , jusqu’au panneau Tarbes , car cette avenue , ne s’arrête non pas au numéro 23 , mais va bien , et a Tarbes , jusqu’au numéro 39 ! Ne pas savoir ou commence sa ville prouve le peu de considération pour le quartier du bout du pont ! Ce n’est qu’une habitude courante de voir l’absence totale de services municipaux dans ce quartier , a croire la rivière infranchissable , sauf pour les services de la perception !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com