Le festival Equestria reviendra au Haras de Tarbes du 28 juillet au 2 août 2015 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le festival Equestria reviendra au Haras de Tarbes du 28 juillet au 2 août 2015 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Alors que le printemps pointe à peine son nez sur des sommets encore enneigés, déjà l’été se prépare du côté de l’Office de tourisme de Tarbes. Notamment dans les équipes chargées de confectionner l’édition 2015 d’Equestria. Le festival de la création équestre déroulera sa 21e édition du 28 juillet au 2 août 2015 à travers le village et la Nuit des Créations.

Sur le site du Haras national de Tarbes, le village ouvrira ses portes tout au long de la journée, pour trois euros, autour des stands, des restaurateurs et des nombreuses animations qui ponctueront la journée sur différentes pistes. Pour vous guider, des artistes de rues circuleront afin de ne vous faire rater aucun moment.

En soirée, la Nuit des Créations ouvrira ses portes dès 21h30, sous le grand chapiteau. Apprécié l’an passé par les festivaliers comme les artistes, il permettra de créer un noir total, avant même le coucher du soleil. Ainsi, face aux deux mille spectateurs, les plus grands artistes nationaux et internationaux du monde équestre viendront se produire sur la piste de Tarbes, sous la baguette du chef d’orchestre Benjamin Aillaud. Depuis trois ans, le jeune sportif et artiste a su réinventer la Nuit des Créations, pour en faire un show spectaculaire où les chevaux et les hommes se mêlent pour le plus grand plaisir des amateurs de chevaux, mais aussi du grand public. L’an dernier, les représentations avaient affiché complet dès le mercredi. N’hésitez pas à réserver vos places, au tarif de 21 à 32 euros. Les représentations auront lieu du 28 juillet au 1er août à 21h30, et en journée les 29 juillet et 1er août à 15 heures.

Cette année encore, Benjamin Aillaud a choisi de faire participer les artistes de Tarbes à la Nuit des Créations. Ils complèteront ainsi les numéros proposés par l’Ecole Equestre de Cordoba (Andalousie), la compagnie Zarkam de Gilles Fortier, Pierre Fleury, Laurent Galinier de la compagnie Andjaï, Pieric, Alicia Dosogne, les Centaures du Temps et Amandine Pérez. Musique, vidéo, magie, acrobatie et numéros équestres formeront un rendez-vous à ne pas rater !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>