France Bleu va étendre son réseau en Occitanie pour couvrir toute l'ancienne région Midi-Pyrénées (France Bleu).

France Bleu va étendre son réseau en Occitanie pour couvrir toute l’ancienne région Midi-Pyrénées (France Bleu).

La radio publique de proximité a décidé d’investir l’Occitanie ! France Bleu prépare l’extension de son réseau sur l’ensemble de la région Occitanie. Une bonne nouvelle pour les auditeurs de la radio locale de Radio France qui s’installera sur des territoires jusque là réserver aux radios locales (associatives ou privées) et aux radios nationales.

Pour les Hautes-Pyrénées, c’est France Bleu Béarn qui devrait étendre ses programmes jusqu’à Tarbes et Lourdes. Le voisin béarnais va investir les ondes bigourdanes grâce à l’attribution de nouvelles fréquences.

Pour l’ancienne région Midi-Pyrénées, France Bleu Toulouse, la dernière née du réseau, devra quitter ses habits de radio urbaine pour devenir une radio régionale rayonnant sur le Comminges, Gers, l’Ariège, l’Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Jusqu’à présent, le réseau France Bleu rassemble les antennes du Pays Basque, de Pau, des Landes, mais aussi de Toulouse, Perpignan, Nîmes et Montpellier.

Le service public a donc décidé de ne plus laisser les radios privées comme 100%, Atomic ou Totem assurer seules une antenne de proximité. Un mouvement vers les territoires à l’heure où Sud Radio quitte Toulouse pour Paris en adoptant une grille de programmes proche de RMC.

Nul doute que l’ouverture de ces nouvelles fréquences, dont la date n’a pas encore été communiquer, devrait rebattre les cartes des radios locales et régionales au pied des Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com